USA : Pelosi appelle à destituer Trump

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a exhorté les membres du Congrès américain à destituer le locataire sortant de la Maison Blanche, Donald Trump. Ce jeudi 7 janvier 2021, elle a évoqué les actes « séditieux » relatifs au rôle de ce dernier qui a poussé ses partisans à attaquer le capitole.

 Ses propos rejoignent ceux du Sénateur Chuck Schumer

Au cours d’un discours, la femme politique a fait savoir que : « Hier, le président des États-Unis a incité à une insurrection armée contre l’Amérique. La profanation du Capitole américain, qui est le temple de notre démocratie américaine, et la violence visant le Congrès sont des horreurs qui tacheront à jamais l’histoire de notre nation – à l’instigation du président ». Les propos de la cheffe de la Chambre des représentants rejoignent ainsi ceux du chef des sénateurs démocrates Chuck Schumer. Tous les deux ont appelé le vice-président Mike Pence à invoquer le 25e amendement en vue de destituer immédiatement Donald Trump.

Publicité

Une attaque contre la démocratie américaine

Nancy Pelosi a cependant déclaré que si cela n’était pas fait, les législateurs seraient dans l’obligation de destituer le numéro un américain pour la seconde fois. Notons qu’après l’assaut du capitole, la démocrate a souligné le rôle de Donald Trump dans ce qu’elle a qualifié d’attaque contre la démocratie américaine, qu’il se devait de protéger. La courte durée avant l’investiture de Joe Biden ne décourage pas Nancy Pelosi qui appelle Mike Pence ainsi que les membres du cabinet présidentiel à s’unir pour destituer Donald Trump. « Bien qu’il ne reste que 13 jours, n’importe quel jour peut être un spectacle d’horreur pour l’Amérique » a-t-elle estimé.

3 réponses

  1. Avatar de Alexis Bayipne
    Alexis Bayipne

    Donald Trump nous le savons tous comme vous qu’il reste le meilleur president des USA , et que les GAFA , les BIG-TECH et tous les fonctionnaires corrompus des USA, se ont réunis toutes leurs forces pour lui voler sa victoire aux elections du 3 Novembre 2020 aux USA .

  2. Avatar de Alexis Bayipne
    Alexis Bayipne

    Les GAFA , les Big-Tech, l’état profond ont fait perdre les elections du 3 Novembre 2020 au President Donald Trump , grace à la fraude massive , que Joe Biden le candidat du parti Democrat lui même l’a dit lors d’une conference de presse. Maintenant vous divulguer les fausses informations , après avoir suspendus touz les comptes de Trump sur les réseaux sociaux . Une grosse honte pour vois

  3. Avatar de Mike
    Mike

    Honte…honte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité