,

USA : Trump reconnait la victoire de Biden après la validation du congrès

Après les tristes événements survenus hier soir, au cours desquelles quatre personnes ont trouvé la mort en tentant d’entrer dans le Capitole, le président Trump a décidé de réagir. Sous le feu des critiques pour avoir poussé ses manifestants à agir, bloqué sur certains réseaux sociaux, le chef de l’État a dû revoir sa stratégie.

En effet, c’est via le compte Twitter de Dan Scavino que le chef de l’État a reconnu la victoire de Joe Biden. Le Congrès vient effectivement de valider et donc certifier la victoire du président démocrate, ce qui ne laisse plus aucune chance à Donald Trump de rafler la mise sur le gong. Une issue toutefois attendue.

Publicité

Donald Trump promet une transition ordonnée

De fait, Donald Trump a confirmé que se tiendrait le 20 janvier prochain, une transition classique et habituelle. Une manière pour lui d’éteindre l’incendie autour des événements survenus ces dernières heures. Rien n’indique cependant qu’il participera à cet événement, lui qui a ajouté dans le texte publié qu’il était en total désaccord avec la conclusion de cette élection.

Joe Biden, un président qui aura de lourdes tâches

Pour autant, rien n’y fait. En effet, depuis le vote des Grands électeurs, il apparaît clair que Joe Biden sera bel et bien le 46e président des États-Unis. Il aura pour mission d’unifier à nouveau le pays et surtout de le pacifier. Fracturée, morcelée, la nation a envoyé hier soir, un message bien triste au reste du monde.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Acculé au mur, Trump, plus d’issue pour sortir après la pagaille et l’effusion de sang d’hier au Capitol, Trump vient soudain de réaliser ce qu’il devrait faire depuis le 3 Novembre 2020.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Tout ça pour ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité