La nouvelle procédure de mise en accusation enclenchée contre le président américain divise visiblement à la Chambre des Représentants des Etats-Unis. Ce mercredi 13 janvier, alors que les débats ont été ouverts sur cette actualité, certains élus républicains à la Chambre des représentants des États-Unis ont farouchement défendu Donald Trump.
Une « victoire à la Pyrrhus »
C’est le cas de Andrew Steven Biggs élu républicain à la Chambre des représentants des États-Unis en Arizona. Lors des débats, il estime qu’à l’issue de cette procédure, les démocrates auront une « victoire à la Pyrrhus » qui fera du président sortant des Etats-Unis un « martyr ».
« Nous devrions être concentrés sur (la façon de) rassembler la nation et au lieu de cela, les démocrates vont mettre le président en accusation une seconde fois une semaine avant qu’il quitte ses fonctions », a déploré pour sa part, un autre élu républicain du nom de Jim Jordan. Il fait notamment remarquer que l’objectif des Démocrates, « a toujours été de s’en prendre au président, peu importe comment ».
Pelosi indique que Trump doit partir
La cheffe des Démocrates à la Chambre des Représentants pour sa part, pense que Donald Trump doit partir suite aux récents événements qui se sont produits au Capitole. « Le président des États-Unis a incité à cette insurrection, cette rébellion armée », explique Nancy Pelosi. « Il doit partir, il est un danger évident et immédiat contre la nation que nous aimons tous », a-t-elle poursuivi.




Trump exige la loyauté, mais n’en donne aucune. Et quiconque refuse de donner cette loyauté, Trump les jette sous le bu. Le terme martyr a été employé à la légère. Trump venait d’être destitué pour la seconde fois avec 232 pour, 197 contre. Dix Républicains avaient voté contre Trump. Trump courait à grande vitesse devant ses mensonges, malheureusement ses mensonges viennent de l’attraper en fin de compte. Six fois fois Trump a déclaré faillite, cette fois-ci il aura de forts problèmes financiers à remonter la pente.