USA : Trump trouve « ridicule » la nouvelle tentative de destitution

Le président sortant des Etats-Unis s’est prononcé ce mardi 12 janvier sur la nouvelle procédure de destitution que s’apprêtent à enclencher contre lui les démocrates de la Chambre des Représentants. Devant les journalistes avant son voyage au Texas pour visiter des sections du mur frontalier sud, il déclarait notamment que cette procédure était la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire politique.

« Nous ne voulons aucune violence »

Pour lui, ses adversaires politiques mettent en péril la paix dans le pays en s’adonnant à cet exercice. « Nous ne voulons ni violence, ni violence ; nous ne voulons absolument aucune violence », a-t-il tenu à marteler tout en qualifiant de « ridicule » la deuxième tentative de destitution initiée par les démocrates suite à l’assaut qui a été lancé par ses partisans contre le capitole.

Publicité

« Incitation à l’insurrection »

Ce lundi 11 janvier, les démocrates ont déposé à la Chambre des représentants un acte d’accusation contre Donald Trump pour « incitation à l’insurrection ». Il s’agit de la première étape vers l’ouverture formelle d’une deuxième procédure de destitution contre le président américain. « La menace que représente ce président pour l’Amérique est urgente, notre action le sera également », a déclaré la présidente de la Chambre des représentants par le canal d’un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité