Comme il l’avait préalablement annoncé le 8 janvier, le président américain Donald Trump n’assistera pas à l’investiture de son successeur Joe Biden. D’après une source proche du planning qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat puisque la décision n’a pas encore été rendue publique, le président Trump quittera Washington mercredi matin, avant l’investiture du président élu Joe Biden. Trump brisera ainsi une longue tradition qui date de 1869 après avoir passé des mois à faire des allégations sans fondement de fraude électorale dans le but de délégitimer la présidence de Biden.
A sa place, le vice-président Mike Pence assistera à l’investiture du nouveau président. D’après le média américain CNN, le président ne souhaiterait pas partir de la Maison blanche en tant qu’ancien président ou ne souhaiterait pas demander à emprunter Air Force One, auprès de son successeur. D’après le média, l’équipe du président travaille actuellement afin de rassembler une grande foule pour assister à son départ. Toujours selon CNN, Trump compte quitter la Maison Blanche pour la dernière fois en tant que président dans l’hélicoptère présidentiel, Marine One.
Un hommage militaire
Il espère un hommage de type militaire, a rapporté CNN, citant une source anonyme qui avait parlé du plan avec Trump. Pour le moment, le président n’a pas encore indiqué sa destination même si des rumeurs ont indiqué qu’il se rendrait en Ecosse où il dispose de nombreux terrains de golf. Toutefois, le gouvernement écossais a indiqué que cela ne serait pas possible à cause des restrictions liées à la crise du coronavirus. Par ailleurs, Bloomberg avait annoncé vendredi qu’il va se rendre plutôt à sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.
De grâce ! Qu’on lui donne les honneurs dus à un président sortant et qu’il s’en aille afin qu’on l’oublie vite
Trump fuit Joe Biden, et désire un hommage militaire tout comme si les USA étaient Zimbabwe. Il ne faut pas attendre grand chose de l’enfant de clansman. Une véritable pourriture,, un gâchis.
Pourriture comme talon ton mentor
Un mouillaire comme son fils Pluton92
Honte…honte…
