,

USA : un homme accusé d’avoir menacé une élue démocrate

Un homme a été accusé d’avoir menacé en ligne la représentante démocrate Alexandria Ocasio-Cortex. En effet, d’après une plainte déposée au tribunal du district américain de Columbia, Garret Miller aurait répondu à un tweet de l’élue sur lequel elle avait écrit : « Impeach », montrant ainsi son approbation pour la destitution de l’ancien président américain, Donald Trump, suite à l’émeute du 06 janvier dernier au capitole.

Il fait face à cinq chefs d’accusation

L’homme mis en cause, qui aurait pris part à l’attaque du capitole, avait répondu en laissant voir : « nous avons agi avec honneur et nous n’étions pas armés » avant d’ajouter : « Assassinez AOC (acronyme d’Alexandria Ocasio-Cortex) ». Garret Miller a finalement été arrêté le mercredi 20 janvier 2021, dans le district nord du Texas. Selon les informations du ministère américain de la Justice, l’homme a eu sa première comparution devant le tribunal, le vendredi 22 janvier dernier. Par ailleurs, il fait face à cinq chefs d’accusation à savoir : menaces en ligne, obstruction à une procédure officielle, acte de désordre civil, entrée illégale et violente ainsi que conduite désordonnée au capitole.

Publicité

Notons que Garret Miller s’était également pris à un membre des forces de l’ordre américaines suite aux mouvements qui se sont déroulés au capitole et qui ont conduit à la mort de l’émeutière, Ashli Babbitt. Il avait donc menacé de trouver le policier ayant tiré sur cette dernière et de « lui serrer le cou avec une belle corde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité