USA : une élue républicaine cite Hitler et crée la polémique

Mary Miller, la nouvelle représentante de l’Illinois à la Chambre des représentants des Etats-Unis fait objet de vives critiques depuis quelques jours. La femme politique membre du parti républicain avait en effet déclaré lors d’une manifestation entrant dans le cadre de la contestation des résultats des dernières élections que le tristement célèbre Adolf Hitler avait raison sur la politique à adopter avec la jeunesse.  

Mary Miller disait qu’Hitler avait raison

«Hitler avait raison sur une chose, que quiconque a la jeunesse a un avenir. Nos enfants font l’objet de propagande. », avait-elle déclaré lors de ce rassemblement qui avait eu lieu mardi à Capitol Hill. Mais ces propos de l’élue n’ont pas manqué de susciter beaucoup de réactions. La toute première enregistrée est celle du Musée de l’Holocauste qui a fermement condamné les mots de la femme politique.

Publicité

«Le musée commémoratif de l’Holocauste des États-Unis condamne sans équivoque tout dirigeant qui tente de faire avancer une position en affirmant qu’Adolf Hitler avait ‘raison’», a notamment fait savoir dans un communiqué le musée. La structure a également rappelé qu’Adolf Hitler était à l’origine de la deuxième guerre mondiale qui a fait plusieurs millions de victimes parmi la communauté juive.

Un appel à la démission lancé

 Par média interposé, une autre élue de l’Illinois membre du parti démocrate a simplement appelé à la démission de Mary Miller. Il s’agit de Janice Schakowsky qui est communément appelée Jan Schakowsky. Pour elle, en plus de la démission qu’elle devrait déposer, sa collègue doit être condamnée pour les propos qu’elle a tenus.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Honte…honte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité