,

Vaccin anti-covid russe : le coup de pouce de Merkel à Poutine

L’Allemagne voudrait bien donner un coup de pouce à la Russie afin d’introduire sur le marché européen son vaccin développé contre la pandémie relative au nouveau coronavirus. La proposition a été faite au président russe Vladimir Poutine lors d’un échange téléphonique qu’il y a eu entre les deux dirigeants. L’option d’Angela Merkel est qu’un institut allemand soutienne la Russie dans la demande d’enregistrement du vaccin Spoutnik V sur le marché européen.

Elle propose une aide de l’institut Paul Ehrlich

«La Russie a déposé une demande [d’enregistrement] à l’Agence européenne des médicaments, et j’ai suggéré que notre institut Paul Ehrlich puisse aider la Russie à préparer des documents pour l’agence», a déclaré la dirigeante allemande à la presse. «Si le vaccin reçoit l’approbation de l’AEM, nous pourrons discuter d’une production et utilisation conjointes», a poursuivi la chancelière allemande Angela Merkel.

Publicité

Les discussions se poursuivent selon la Russie

A la faveur d’une sortie médiatique qu’il a effectuée, le directeur du Fonds russe d’investissements directs (RFPI), Kirill Dmitriev s’est prononcé sur cette actualité. Il s’est notamment attardé sur l’opportunité que représente pour le Spoutnik V le marché européen. «Nous sommes en bonne discussion avec l’Allemagne au sujet d’une possible production de Spoutnik V dans ce pays», a-t-il indiqué. Rappelons que le vaccin russe dénommé Spoutnik V avait suscité des réticences dans le monde scientifique dès l’annonce de sa mise en circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité