Vaccin du covid-19 : un laboratoire évacué à cause d’un colis suspect

Ce mercredi 27 janvier 2021, une société britannique pharmaceutique de fabrication de vaccin anti-Covid-19 a été partiellement évacuée après avoir réceptionné un « colis suspect ». Il s’agit de l’usine de Wockhardt située au nord du Pays de Galles. L’usine responsable de la fabrication de l’Oxford-AstraZeneca, a alerté les forces de l’ordre locales après avoir reçu le colis ce mercredi matin.

« Sur avis d’experts, nous avons partiellement évacué le site en attendant une enquête complète. La sécurité de nos employés et la continuité des activités restent d’une importance primordiale », a déclaré la société dans un communiqué. A cause du colis, la production au sein de l’usine a été momentanément suspendue. Une unité de neutralisation des bombes a été envoyée sur le site pour savoir de quoi il est réellement question.

Publicité

Le colis a été sécurisé

« Nous pouvons confirmer que l’enquête sur le colis suspect reçu aujourd’hui est terminée. Etant donné que la sécurité du personnel est notre principale priorité, la production a été temporairement suspendue pendant que cela se déroulait en toute sécurité. Nous pouvons maintenant confirmer que le colis a été sécurisé et que le personnel est désormais autorisé à retourner dans l’installation, » a rassuré la société.

Se préparant au pire, les services de police du nord du Pays de Galles avaient par ailleurs, pris des dispositions en fermant les rues des environs et en demandant aux résidents locaux de rester à l’écart de la zone. Si l’usine n’a pas précisé le nombre de personnes qu’elle a évacuée, elle emploie par ailleurs près de 400 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité