Affaire Ganiou Soglo : la famille Soglo dénonce une initiative des enquêteurs

Dans la nuit du 5 au 6 février le ministre Ganiou Soglo, en compagnie de son chauffeur, a fait l’objet d’une tentative d’assassinat au retour de sa ferme à Zinvié, à 30 km de Cotonou. Les raisons de cet acte crapuleux ne sont pas encore élucidées.

Grièvement blessé, le ministre Ganiou SOGLO, bénéficie actuellement des soins au CNHU. Le seul témoin de la scène, le conducteur du véhicule a été conduit par les enquêteurs de la police, pour une destination inconnue, sans avis médical. La famille déplore les conditions dans lequelles le chauffeur est soustrait pour être interrogé nonobstant l’état psychologique de l’intéressé, toujours sous le choc.

La famille SOGLO

24 réflexions au sujet de “Affaire Ganiou Soglo : la famille Soglo dénonce une initiative des enquêteurs”

  1. On a vu des être menottés sur leur lit d’hôpital et bien gardé par la police pour les besoins d’une enquête. Pourquoi Soglo s’insurge parce que le chauffeur est gardé par les enquêteurs?

    Répondre
  2. Ainsi certains béninois pensent que l’attentat d’assassinat contre Ganiou Soglo vient du cercle de Président Talon. À mon avis c’est une erreur de jugement, ceci dit la mesure vient avant le poids, et la mesure de Ganiou Soglo manque le poids politique nécessaire pour y mériter une attention singulière. L’assassinat manqué est probablement d’une source d’un règlement de comptes personnel plutôt que politique. Joel AIVO détient de poids et mesure politiques que ce pauvre Ganiou Soglo, sorti de je ne sais où. Ma dernière hypothèse de cet attentat a été perpétré par les ennemis de Talon pour coller la victime au dos de Talon, ce que j’appelle une politique maladroite des apprentis sorciers politiques qui ne connaissent même pas comment analyser les faits politiques avant de les mettre en exécution.

    Répondre
  3. C’est normal que le chauffeur soit retenu en lieu sur afin de recueillir sa version non altéré des faits. Après on va entendre GANIOU SOGLO, afin d’avoir sa version des faits. Croyez moi si c’est un coup réel ou monté de toutes pièces là police va nous éclairer.

    Répondre
    • On s’assure d’abord de l’intégrité physique, psychologique et mentale de la personne avant de l’interroger. L’hôpital d’abord, la police ensuite.
      S’il est en état de choc et dit des choses incohérentes, les autorités vont se dépêcher de l’accuser d’etre l’auteur de la tentative. On vous connaît maintenant.

      Répondre
  4. Écoutez, personne ne détient pour l’instant la vérité. il y a à mon sens 3 cas de figures tenant lieu d’hypothèses :
    1-des règlements de compte liés à des conflits nés de l’exploitation de ses fermes à Zinvié.
    2-la mouvance ayant à l’esprit de s’assurer à coup sûr un KO pourrait à travers cet attentat contre Galiou Soglo intimider l’opposition pour réduire les forces antagonistes qui s’exprimeront pendant la campagne.
    3-quelques crapules de l’opposition auraient choisi Galiou comme leur victime et décidé de se  »tirer une balle entre les jambes » et faire porter le chapeau à la mouvance en ce moment fatidique de dépôt des candidatures pour perturber le scrutin.

    Le scénario le plus probable à mon sens est le 3, ensuite vient le 2 et enfin le moins probable est le 1. Seul Dieu sait.

    Répondre
  5. La police a vite compris quelque chose. Vous savez pas qu’il y a des agents en civil partout qui suivent bien tout ce qui se dit par la famille du blessé donc laissez la police faire le travail. Le chauffeur peut disparaître. Alors qu’il est le seul témoin oculaire de cette affaire. C’est un gros capital..

    Répondre
  6. La famille Soglo a bien raison de s’insurger , surtout lorsqu’on sait comment ces vouyous conduisent le bénin qui est devenu sous leur égide un état ******

    Répondre
  7. Le g.o.u.v.e.r.n.e.m.e.n.t de la ru.pt.ur.e ayant à sa tête des vo.yo.us est en train de te.st.er le peuple pour voir sa ca.pa.ci.té à ré.sis.ter aux mo.me.nts so.mb.res qu’il pré.pa.re pour nous.

    @@Ce pays, avec ses institutions, appartient au pe.up.le qui l’habitent. Lorsqu’il (le peuple) sera las du gou.ve.rne.ment existant, il ex.erc.era son dr.oit con.stit.ution.nel de l’amender ou son droit rév.olu.tion.naire de le ren.ver.ser@@. Abra.ham Lin.coln

    Répondre
  8. De cœur et ensemble nous sommes en union de prières pour Ganiou Soglo.
    Prompt rétablissement à lui .
    Ainsi soit-il
    Amen !!!!
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  9. La police judiciaire et criminelle fera très rapidement la lumière sur cette tentative d’assassinat dontca été victime notre frère et ami Ganiou Soglo.
    Les acteurs et commanditaires seront traduits devant les juridictions de notre pays .
    Cet acte odieux ne restera pas impuni.
    Laissez donc la police faire ses investigations dans la sérénité.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  10. Que savez vous de la conduite d’une enquête criminelle de la police et surtout de la protection des témoins ou du seul témoin qui n’ est pas blessé et qui a toute sa tête ????
    Voudriez-vous su’on le laisse libre pour qu’il subisse des pressions extérieurs et altérer les éléments de preuves de l’enquête.
    Je regrette cette prise de position de la famille Soglo si ce n’est encore une autre manipulation des opposants.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  11. Et si c’est une agression montée de toute pièce pour faire le buz… Moi je comprend pourquoi le choffeur a été mis en garde à vue dans un lieu inconnu… Attendons de voir, avant de porter des jugements

    Répondre
  12. C’est encore la preuve que nous n’avons pas de police mais une milice à la solde du pouvoir, ils veulent fabriquer des aveux, le Bénin est aujourd’hui dirigé par des v.ou.yous

    Répondre
    • Ca prouve que toi tu ne comprends rien ni de la politique ni d’un crime crapuleux.
      Si le chauffeur n’a reçu aucune balle ça pose question
      Deuxio la première version vient de changer car on a parlé de réunion politique maintenant c’est en revenant de la ferme.

      Un de mes ami a été agressé il y a 2 jours à Porto novo donc c’est le pouvoir en place qui est responsable. Franchement réfléchissez un peu merde

      Répondre
  13. Ils veulent clouer le bec au chauffeur. Honte à eux. 666 ressaisit toi, le benin a toujours été un pays de tolérance et de paix, de liberté. Il faut arrêter avec les menaces, la terreur, l’exclusion

    Répondre

Laisser un commentaire