,

Affaire Sonko au Sénégal : nouveau rebondissement inattendu

L’affaire du député de l’opposition, Ousmane Sonko fait toujours les choux gras de la presse sénégalaise. Depuis quelques jours, celui-ci est accusé de viol par une masseuse de 20 ans, répondant au nom d’Adji Saar. Cette accusation a amené les autorités à enclencher une procédure visant à lever son immunité parlementaire, afin de le mettre à la disposition de la justice.

Deux membres de la commission démissionnent

Pour arriver à cette fin, une commission ad hoc a été créée. Cependant, les députés Moussa Guirasssy et Cheikh Bamba Dièye ont refusé de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko, tout en faisant part de leur démission du comité mis en place dans le cadre de cette affaire . Selon eux, Ousmane Sonko « est un élu du peuple et représentant de la nation ; et nous ne pouvons accepter d’être complice d’une mise à mort d’un député légalement et légitimement élu ; laquelle mise à mort ne reposant sur aucun élément probant ».

Publicité

« Monsieur le président, pour toutes ces raisons, nous avons décidé, nous députés soussignés membres de comité ad hoc, de présenter notre démission de ce dit comité avec effet immédiat. Nous vous permettons ainsi d’être seuls à prendre l’entière responsabilité de la forfaiture que vous vous préparez à perpétrer. Au nom de l’Etat de droit et de l’éthique, nous ne pouvons y participer » ont-ils ajouté.

2 réponses

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Si on nous disait….que c’est agadjavi….ou allomann..le adja de dakar…qui ont violé une masseuse….là…celà aurait plus de crédit…

    Mais sonko….bof…!!

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Bof…!!!!..tout ça c’est la nègrerie..de bas étage…qui met à nue..la culture politique…du nègre

    Aucune élégance..pour « tuer » un adversaire politique

    Ici..c’est la dro gue introduite..par des barbouze..pour remercier..un faiseur de roi

    Affaire sonko…est plus basse..que terre..et qui peut croire en la parole..d’une fille perdue..comme il y a en plein à dakar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité