,

Agression de Ganiou Soglo : le porte-parole de la Police républicaine face à la presse

La police républicaine rassure l’opinion publique que toutes les hypothèses seront étudiées afin d’élucider l’assassinat manqué de Ganiou Soglo. Face aux professionnels des médias dimanche 07 février 2021, la police béninoise a annoncé pouvoir clarifier l’affaire. Une enquête est ouverte, a-t-elle annoncée.

Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi Aubert Kodjo, lieu où l’acte d’assassinat manqué a été perpétré, la police républicaine a déclaré dimanche 07 février à la presse, ce qu’elle sait du dossier. Le porte-parole de la police a déclaré qu’une enquête de flagrance a été aussitôt ouverte.

Publicité

Constats d’usage

En effet, l’agression de l’ancien ministre Ganiou Soglo et opposant au régime du président Patrice Talon est intervenue dans la nuit du vendredi  05 février 2021 dernier. A en croire Roger Tawès, commissaire Principal de police, « les éléments de la police républicaine ont été envoyés sur les lieux pour les constats d’usage en présence du chauffeur de l’ancien ministre en vue de la reconstitution des faits».

« Les investigations se poursuivent. Toutes les hypothèses seront étudiées pour élucider cette affaire », a fait savoir le porte-parole de la police républicaine Roger Tawès qui a aussi indiqué que des spécialistes de la police technique et scientifique sont également intervenus pour des constations. A noter que Ganiou Soglo est hospitalisé au centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou.

2 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Nos chasseurs tirent bien et savent mettent à la déroute la police républicaine…
    Les malfrats sont connu pour leur professionnalisme dans le domaine de braquage…
    Seuls des bras cassés sont capables de rater un éléphant dans un couloir… Et parlant de bras cassés, on sait qui ils sont..les cowboys modernisés

  2. Avatar de Mike
    Mike

    On attend…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité