Après la décision du parti Les Démocrates de maintenir leur duo (Madougou-Djivoh) et d’aller contre le choix du Front pour la restauration de la démocratie (FRD), Collectif de l’opposition, l’opposition béninoise est plus que jamais divisée. Le Front a pris la décision de présenter un autre duo pour l’élection présidentielle d’avril 2021. Le Front confirme le professeur Joël Aïvo comme candidat au poste de président. Mais, il a un nouveau colistier. Il s’agit de l’ambassadeur Moïse Kérékou.
C’est par un communiqué que le Front vient d’annoncer la nouvelle. Selon ledit communiqué, le FRD estime que dans les circonstances actuelles et au regard des défis qui se dressent devant le peuple Béninois, ces deux fils du pays sont les seuls capables de provoquer l’alternance, de rassembler le pays, d’assurer le rétablissement de la démocratie et de faire renaître le Bénin. La décision a été prise à la session extraordinaire de la conférence des présidents du front tenue ce jeudi 4 février 2021. Le Front acte par la même occasion le retrait du parti Les Démocrates de l’accord conclut au petit matin de ce jeudi.
Déclaration de candidature faite
Le duo ainsi constitué a enregistré sa déclaration de candidature en début de soirée. Après l’enregistrement de la candidature du duo, Joël Aïvo a déclaré: «nous nous sommes portés à la CENA parce que nous sommes porteurs d’un projet. Nous nous sommes proposés d’ouvrir un chemin pour les béninois. Nous sommes persuadés que nous serions sur la liste de départ pour la prochaine élection ».
Il a relevé qu’ils ont décidé de «continuer dans la dynamique d’ensemble lancée par le front pour la Restauration de la démocratie, malgré le fait que nos amis du parti les Démocrates aient décidé de faire un autre choix ». «L’ambassadeur Kérékou et moi, nous sommes les candidats du retour de la démocratie », a conclu le professeur Joël Aïvo.
Laisser un commentaire