,

Bénin : la justice condamne deux conducteurs d’Ebomaf à des peines de prison

Pour avoir occasionné des pertes en vies humaines en début d’année, notamment en janvier 2021, deux des trois conducteurs de la société Ebomaf ont été jugés et condamnés mercredi 24 février 2021 par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Le procès du troisième prévenu a été renvoyé.

Deux des agents de la société de Bâtiment Travaux Publics Ebomaf ont été condamnés mercredi 24 février dernier pour homicide involontaire et excès de vitesse. Courant le mois de janvier dernier, ils ont été impliqués dans des accidents mortels survenus à Abomey-Calavi. La justice les a condamnés respectivement à 36 mois et à 24 mois de prison ferme avec amende.

Publicité

En ce qui concerne le troisième conducteur, l’audience a été renvoyée au 07 avril 2021. Dans son délibéré, le juge a infligé une peine de 24 mois à un des prévenus à l’origine de la mort d’un homme le 17 janvier à Hêvié Denou avec une amende de 122 millions de francs Cfa au titre de dommage et intérêts, exigés par les parents de la victime. Il faut préciser que le condamné à 36 mois de prison a tué deux jeunes femmes le 18 janvier 2021 dont l’une était enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité