,

Bitcoin : Bill Gates s’oppose à Elon Musk et critique la cryptomonnaie

Elon Musk, le PDG de Tesla est favorable aux crypto-monnaies. Le dépôt des comptes annuels du constructeur de voitures électriques la semaine dernière, révèle qu’il avait investi 1,5 milliard de dollars américains dans le Bitcoin. C’est en janvier dernier, que Tesla a effectué son premier achat dans la cryptomonnaie. Les investisseurs possédant désormais des actions Tesla ou des fonds S&P 500 ont donc indirectement des participations sur le marché de la crypto-monnaie. En effet, le constructeur automobile fait désormais partie de l’indice S&P 500.

La société créée en juillet 2003 à San Carlos en Californie envisage même d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement de ses produits. Si Elon Musk approuve le Bitcoin, ce n’est pas le cas de Bill Gates. Le cofondateur de Microsoft a dit tout le mal qu’il pensait du Bitcoin et des crypto monnaies en général, dans une interview accordée au Wall Street Journal et publiée jeudi dernier.

Publicité

« Il serait bon de s’en débarrasser « 

Pour le troisième homme le plus riche du monde,  la façon dont les monnaies virtuelles fonctionnent aujourd’hui,  permet « certaines activités criminelles. Il serait bon de s’en débarrasser ». « J’aurai probablement dû parler d’armes biologiques. C’est une très mauvaise chose » a-t-il poursuivi. Lors d’une interview accordée à CNBC diffusée dans la même journée du jeudi, Gates avait adopté une position plus modérée, décrivant son point de vue sur le bitcoin comme «neutre».

«Je ne possède pas de bitcoin, je ne suis pas à court de bitcoin, donc j’ai adopté un point de vue neutre», a-t-il déclaré dans l’interview diffusée sur l’émission «Sqawk Box» de CNBC. «Je pense que transférer de l’argent sous une forme plus numérique et réduire les coûts de transaction, c’est quelque chose que la Fondation Gates fait dans les pays en développement», a-t-il ajouté.

Une réponse

  1. Avatar de Dumbphone
    Dumbphone

    Bill Gates étant en certaines occasions le simple porte-parole de Warren Buffett, qui est lui-même un adversaire acharné du Bitcoin (à juste titre, son portefeuille d’actions contenant beaucoup d’actions bancaires), il n’est pas étonnant de le voir accorder ses violons avec ceux de son mentor. Ceci dit avec tout le respect qui lui est dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité