Coronavirus : Pyongyang appelle à l’aide, l’ONU va livrer des doses de vaccin

La Corée du Nord aura finalement demandé de l’aide pour faire face à la pandémie relative au nouveau coronavirus. Selon les informations relayées par les médias, Pyongyang a fait une demande de vaccins contre le covid-19. A en croire l’Alliance du vaccin (Gavi), membre du programme onusien Covax, près de deux millions de doses seront distribuées dans le pays. Certains médias ont notamment rappelé le processus devant aboutir à l’octroi d’un vaccin.

Soumis à une demande préalable…

 On retient que tous les pays «ont soumis des demandes de vaccins» avant de se voir attribuer des doses. Selon le rapport  de distribution provisoire de ce programme qui a été publié, le vaccin que recevra la Corée du Nord est celui d’AstraZeneca produit par le Serum Institute of India. Ces informations interviennent alors que la Corée du Nord était le premier pays au monde à fermer ses frontières dès l’annonce de la menace pour se protéger contre le Covid-19.

Publicité

Kim Jong-un se vantait d’avoir vaincu le virus

 Les autorités de ce pays se sont à plusieurs reprises vantées d’avoir réussi à protéger leur pays de cette crise mondiale. Le leader nord-coréen Kim Jong-un, pour sa part indiquait dans une déclaration qu’il a faite en juillet dernier que son pays avait « empêché l’incursion du virus malin et maintenu une situation stable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité