Covid-19 aux USA : Black Lives Matter vole au secours des noirs

Pour soutenir les familles et les communautés noires durement touchées par la pandémie du coronavirus, la fondation Black Lives Matter Global Network a lancé un fonds de secours de 3 millions de dollars. D’après l’AssociatedPress qui a rapporté l’information ce jeudi, le fonds de survie avait été lancé en début de mois par la fondation en toute discrétion. Créée en 2013, la fondation a indiqué à l’AP qu’elle prévoyait de donner jusqu’à 3.000 microcrédits de 1.000 dollars chacun aux personnes les plus touchées par la crise sanitaire.

Les personnes intéressées pourront demander le fond via le le site Web de la fondation, qui précise que la subvention est « est ouverte à toute personne qui s’identifie comme noire, avec une attention particulière pour les personnes transgenres, aidantes seules ou anciennement incarcérées. » D’après l’organisation, si la demande est approuvée, la subvention est déposée directement sur le compte bancaire du bénéficiaire ou envoyée sur des cartes de débit prépayées.

Publicité

Les Noirs sont les plus touchés financièrement par la pandémie

D’après la cofondatrice de Black Lives Matter et directrice exécutive de la fondation, Patrisse Cullors, l’initiative a été lancée à la suite d’une concertation « collective avec les dirigeants de BLM selon laquelle les Noirs sont les plus touchés financièrement pendant la pandémie. » « Je crois que lorsque vous avez des ressources, les accumuler n’est pas un service pour ceux qui les méritent », a-t-elle ajouté.

Les subventions sont administrées par le biais d’UpTogether, un projet de l’Initiative pour l’indépendance de la famille, qui fournit des investissements directs aux familles à faible revenu et aux jeunes entrepreneurs pour lutter contre la pauvreté. D’après l’AP, au moins 300 personnes ont déjà été approuvées pour recevoir la subvention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité