• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Élection en Russie : Poutine met en garde les forces étrangères

Par Benjamin Lawson
il y a 2 semaines
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Sergueï Lavrov, Photo : Martial Trezzini - Keystone

«L’absurdité triomphe» : Moscou réagit aux nouvelles sanctions US

Photo DR

USA : bientôt des sanctions de Biden contre la Russie ?

Voir plus d'articles

En Russie, le parti au pouvoir est majoritaire au parlement. « Russie unie » forme à elle seule, les deux tiers de l’Assemblée fédérale et elle entend conserver cet acquis lors des élections législatives du 19 septembre prochain. Le président russe Vladimir Poutine a évoqué ce scrutin lors d’une conjonction en ligne avec les quatre chefs de groupes parlementaires à la chambre basse de l’Assemblée fédérale.

À lire aussi
  • Poutine : l'Occident tente d'enchaîner la Russie avec des sanctions économiques
  • Russie : les soutiens de Navalny ont reçu un message clair des autorités
  • Russie : le Kremlin regrette les propos "très agressifs " de Biden

Le chef du Kremlin a fait savoir que son pays mettra tout en œuvre pour faire échec à toute tentative d’ingérence étrangère dans ce scrutin. « Nous n’accepterons aucun coup porté à la souveraineté russe » a déclaré M Poutine, comme une mise en garde ferme aux puissances étrangères. Rappelons que la Russie elle même avait été citée dans des affaires d’ingérence dans les élections d’autres nations, notamment les Etats-Unis.

Indexée par le renseignement américain

En effet, en 2016, le pays de Poutine se serait mêlé des élections présidentielles américaines qui ont couronné le Républicain Donald Trump. C’est du moins ce qu’ont indiqué les services de renseignement américains. En Russie, l’opposition est visiblement muselée.

Les manifestations d’opposants sont souvent réprimées. Alexei Navalny, figure majeure de l’opposition au régime de Poutine a aussitôt été arrêté en janvier dernier alors qu’il revenait d’Allemagne, pays dans lequel il a été hospitalisé après un présumé empoisonnement au Novitchok.  

Commentaires 1

  1. ivanbuelens6@gmail.com dit :
    20 février 2021 à 14:26

    Que les USA et l’U-E s’occupe de leurs problèmes ils en on asser au lieu de s’occuper des affaires interne d’un pays souverain, que les occidentaux arrêtent leur dictat mondiale, c’est fini maintenant il faudra compter avec la Russie et la Chine ainsi que d’autres pays…L’occident à voulu jouer avec la Russie mais ce sont tirer une rafale dans le pied !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Traco dans Benoît Illassa: « Nicéphore Soglo mérite qu’il soit traduit devant la CRIET pour outrage et sédition »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

France : un sénateur pro-Macron violemment agressé par son fils

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune