,

En plein vol, cet avion perd des dizaines de débris

Les 241 passagers d’un avion de la compagnie américaine d’aviation, United Airlines ont eu la peur de leur vie, hier samedi 20 février 2021. En effet, les débris de l’avion, un Boeing 777-220, sont tombés peu après le décollage de l’appareil qui se rendait sur l’île de Hawaï. L’information a été donnée par les autorités, qui ont fait savoir que la chute des débris n’a pas fait de victimes ni dans les airs ou au sol.

L’avion a atterri avec succès

Sur Twitter, l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) a indiqué que l’appareil « a fait demi-tour vers l’aéroport international de Denver, où il a atterri sans encombre après avoir subi une panne de son réacteur droit juste après le décollage ». Sur un enregistrement du site LiveATC, qui donne des informations sur le trafic aérien, on peut entendre le pilote qui lance un appel de détresse, tout en demandant l’autorisation de retourner d’urgence à Denver. « Nous avons eu une panne de réacteur, on doit faire demi-tour. Mayday, mayday » a-t-il déclaré. Le demi-tour s’est effectué avec succès.

Publicité

Un débris tombé sur le toit d’un voisin

Durant son retour à Denver, l’avion a laissé sur son passage plusieurs débris. Une partie de l’appareil ayant une forme de cercle, est tombé au milieu d’un jardin, dans la localité de Broomfield, une banlieue de Denver située dans l’Etat du Colorado. Dans une interview accordée au média américain CNN, Kirby Clements, propriétaire du jardin, a déclaré que : « Ça a atterri direct sur le toit de mon camion avant de tomber à côté », soulignant qu’un autre débris était tombé sur le toit d’un voisin faisant un trou de plus de 1,50 mètre.

La police de Broomfield a cependant donné des consignes concernant ces débris. « Si vous trouvez des débris S’IL VOUS PLAIT n’y touchez pas, ne les déplacez pas. Le @NTSB [l’autorité fédérale de la sécurité des transports] veut que tous les débris restent sur place pour les besoins de l’enquête » a-t-elle laissé voir sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité