• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, mars 5, 2021
vendredi, mars 5, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

France : Didier Raoult porte plainte contre un de ses détracteurs

Par Fortuné Sessou
il y a 2 semaines
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Soutien à Sarkozy : Darmanin critiqué par un collègue

France : Condamnée, la mère d’un djihadiste voit sa peine réduite en appel

Voir plus d'articles

Le professeur Didier Raoult n’en a pas encore fini avec ceux qui s’en étaient pris à lui dans le cadre de ses essais menés sur la chloroquine et l’azithromycine comme traitement contre le coronavirus. Le professeur de l’IHU de Marseille a déposé une plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre Karim Ibazatene, un docteur en pharmacie qui avait signalé les essais de Raoult conduisant à une plainte devant le parquet.

À lire aussi
  • France : Marine Le Pen appelle à travailler avec la Russie pour la vaccination
  • France : un policier soupçonné d'avoir tué sa maîtresse policière se suicide
  • « Chloro clean » : un savon à l'effigie de Didier Raoult cartonne en France

L’avocat du microbiologiste natif de Dakar, Me Brice Grazzini a rappelé à ce propos auprès de 20 minutes qu’il y a eu « une plainte déposée contre Didier Raoult et l’IHU pour les essais menés sur la chloroquine et l’azithromycine qu’il considérait comme hors la loi ». Bien la plainte eu été classée sans suite par le parquet, Didier Raoult veut demander des comptes à son détracteur qui serait depuis un moment sans trace sur internet.  

Les relations du docteur avec l’industrie pharmaceutique

« Tout ce qui relevait de ses relations, de son statut de professeur dans une école, ou d’éléments qui le présentait comme un possible conseil d’industries pharmaceutiques, ont disparu. Les seules choses qui restent, ce sont des gens qui s’interrogent sur ce personnage », a souligné l’avocat. Pour ce dernier, la plainte leur permettra grâce à des enquêtes de détecter les potentiels intérêts et relations que ce Karim Ibazatene aurait pu entretenir avec l’industrie pharmaceutique.    

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Eugene kamano +224626423882 dans Deux milliardaires veulent donner la moitié de leur fortune
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Eric Zemmour ©Arnaud Meyer
A la une

Aide à l’Afrique : Eric Zemmour veut un arrêt car cela génère des rancœurs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune