Une histoire de couple qui tourne mal a encore volé une vie. En effet, un homme qui ne vivait pas très bien la séparation en cours avec son ex-femme a tenté de l’assassiner devant leur fille. Il s’est ensuite donné la mort. Les faits se déroulaient ce lundi 22 février à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Après avoir tiré plusieurs fois sur son ex-femme alors qu’elle se trouvait dans le hall de son immeuble, il a pris la poudre d’escampette.
Les policiers de l’unité Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion (RAID) de Lyon se sont lancés à ses trousses pour l’arrêter. Ils pensaient le trouver dans son logement au Boulevard Lafayette, mais il ne s’y trouvait pas. Les agents retrouveront son corps sans vie à Gergovie, à une quinzaine de kilomètres de l’endroit où il avait tiré sur son ex-femme. Celle-ci a été conduite à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Son pronostic vital ne serait pas engagé malgré ses blessures. Sa fille de 16 ans qui a assisté à la scène est sous le choc. Les secours s’occupent d’elle.
Il a fait usage d’une arme de chasse
Notons que les faits se sont déroulés vers 8 heures, heure française, ce matin. Le suspect aurait fait usage d’une arme de chasse. Son corps a été retrouvé à Gergovie en Auvergne vers midi. Il aurait visiblement mis fin à ses jours à l’aide de son arme à feu. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, attend l’autopsie pour confirmer le suicide.



