Le président français Emmanuel Macron a été moqué sur la toile après avoir rappelé avec des photos, les gestes barrières pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. En effet, c’était hier samedi 06 février 2021, que le locataire de l’Elysée avait publié ces clichés sur son compte Instagram.
Des photomontages, mettant en scène Emmanuel Macron
Chaque photo du président porte le nom d’un geste barrière : « installer l’application TousAntiCovid », « Se laver les mains », « aérer la pièce » ou encore « porter le masque ». Par ailleurs, il est chaque fois mis en légende de ces publications l’expression « chaque geste compte ». Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que les photos publiées par le président fassent l’objet de moqueries sur la toile. En effet, les internautes et la parlementaire LFI Mathilde Panot ont posté d’autres détournements et photomontages, mettant en scène Emmanuel Macron. Certains ont revisité les expressions utilisées par la présidence sur les réseaux sociaux.
Plus de 20 000 cas enregistrés
« Eternuer dans son coude » a laissé voir un internaute. « Macron annonce la sortie du titre « Aérer la pièce » », « Macron qui annonce enfin son premier album j’ai trop hâte », ont notamment laissé voir d’autres internautes. Notons que la France fait toujours face au nouveau coronavirus, avec des dizaines de milliers de nouveaux cas repertoriés. Plus de 20 000 cas ont été enregistrés lors des dernières 24 heures. En outre, les messages partagés par Emmanuel Macron interviennent dans un contexte où la France, à l’instar d’autres pays européens, fait face au variant britannique de la covid-19, beaucoup plus contagieux que la souche du coronavirus.