Froid au Texas : un enfant meurt de froid durant son sommeil

Aux USA, un enfant a perdu la vie suite au froid glacial au Texas . En effet, le froid extrême du Texas a eu raison du jeune Cristian Pavon Pineda âgé de 11 ans. Selon les informations du média américain, The Houston Chronicle, il a quitté le Honduras en compagnie de sa mère, son beau-père et son demi-frère pour s’installer au Texas. Le jeudi 18 février 2021, il voyait pour la première fois les chutes de neige.

Son petit-frère et lui étaient bien couverts

Dans une interview accordée au média, sa mère a fait savoir qu’ : « Il était tellement content dehors. Tout allait bien. Il était heureux. Et il n’était pas malade du tout ». Elle lui a par la suite demandé de vite rentrer à la maison après avoir remarqué que ses gants étaient tous trempés par la neige. Jusque-là rien n’indiquait que Cristan souffrait de quelque chose. La nuit, il est allé se coucher avec son petit-frère sous plusieurs couvertur

Publicité

es, afin de bien se protéger du froid à l’intérieur du mobil-home de la famille. Toujours selon la mère de famille, le garçon se portait bien lorsque son beau-père est allé voir si son petit-frère et lui « respiraient » bien.

« C’était un enfant normal et en bonne santé »

« Il a remonté leur couverture, leur a fait un câlin et est retourné se coucher » a-t-elle ajouté. Cependant, il se peut que le jeune Cristian n’aurait pas survécu à une hypothermie durant la nuit. Le shérif a confié au média ayant donné l’information que « c’était un enfant normal et en bonne santé ». Pour déterminer avec précision les circonstances du décès de l’enfant, une autopsie sera pratiquée sur son corps. Par ailleurs, une cagnotte a été ouverte pour aider sa famille à l’enterrer. Ce samedi 20 février 2021, 67 000 dollars ont déjà été collectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité