Jamaïque : une pénurie de cannabis due au covid et au changement climatique

La pandémie relative au nouveau coronavirus ainsi que le phénomène du changement climatique auront visiblement eu un impact très négatif sur la production du cannabis dans la nation  jamaïcaine. En effet, une grande pénurie de cannabis est observée depuis un certain temps dans le pays. Le marché noir serait le plus touché selon les informations relayées par les médias locaux. Ils ont essayé d’expliquer cette situation par différents phénomènes.

Les catastrophes naturelles

 La première est la série d’Ouragan ayant dévasté une grande partie des plantations de  marijuana. La sècheresse aurait également contribué à obtenir ce résultat. Les mesures imposées pour limiter la propagation du nouveau coronavirus ont couronné le tout. En effet, le couvre-feu qui entre en vigueur à 18 heures ne permet pas aux producteurs de mener à bien l’entretien des plants qui se déroule beaucoup plus la nuit.

Publicité

La demande élevée mai l’offre faible

Sur le marché noir, la demande reste donc très élevée mais l’offre est très faible dans le pays. Les autorités jamaïcaines pour leur part ont tenu à faire remarquer sur le marché réglementaire, le produit serait toujours disponible mais à prix plus élevé que d’habitude. Rappelons que sur l’île de Bob Marley, la consommation de l’herbe de cannabis est autorisée  sous certaines conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité