,

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo dit pourquoi l’opposition participe aux législatives

Après avoir boycotté la présidentielle d’octobre 2020, l’opposition ivoirienne a pris la décision de prendre part aux élections législatives. Pour pouvoir faire barrage au régime au pouvoir, le RHDP, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Bédié et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), dont fait partie les le FPI branche Gbagbo, ont décidé d’aller ensemble aux élections dans plusieurs circonscriptions du pays.  

Les adversaires d’hier, ont décidé aujourd’hui de se mettre en alliance juste pour arracher les sièges à l’Assemblée nationale au parti de la mouvance présidentielle. Candidat sur la liste EDS-PDCI, le fils de l’ancien président ivoirien, Gbagbo, Michel Gbagbo, secrétaire général adjoint du FPI, (Gbagbo ou rien), a animé ce lundi un meeting dans le cadre du scrutin du 6 mars prochain dans l’un des départements du pays. A cette occasion, de ce meeting, Michel Gbagbo va présenter aux populations, les candidats de la coalition EDS-PDCI.

Publicité

Arracher le pouvoir législatif des mains d’Alassane Ouattara

Ce fut également l’occasion pour le fils de l’ancien président de donner les raisons de la participation de l’opposition à cette élection. D’après le candidat, si les partis de l’opposition ont décidé d’aller ensemble à cette élection, c’est pour avoir l’assurance « d’arracher le pouvoir législatif des mains d’Alassane Ouattara qui a confisqué illégalement et de force le pouvoir exécutif ».

C’est dans ce contexte que Gbagbo le fils a invité les populations à sortir massivement le jour des élections afin de sauver la Côte d’Ivoire par une victoire écrasante de l’opposition. Concernant le retour de son père au pays, qui est annoncé depuis, Michel Gbagbo a indiqué que les préparatifs vont bon train.

Une réponse

  1. Avatar de Citoyen
    Citoyen

    Pendant ce temps les opposants beninois peuvent continuer de boycoter les elections et crier a l »exclusion, au recul de la democratie et que sais-je encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité