Procès de Trump : les démocrates veulent envoyer un message aux futurs présidents

Le processus relatif à la mise en accusation de l’ancien président américain continue d’occuper l’actualité. En effet, selon les informations qui ont été rapportées sur cette affaire, les Démocrates de la Chambre des Représentants ne voudraient pas se limiter à poursuivre Donald Trump mais également envoyer un message clair aux prochains présidents américains. Malgré les obstacles qui se dressent sur le chemin de cette procédure, la présidente de la Chambre des Représentants, tient à aller au bout de ce processus.

Trump serait responsable selon le document

 Ce mardi 2 février, les démocrates ont présenté une partie du document qui incrimine le milliardaire républicain pour sa responsabilité dans l’assaut de ses partisans sur le Capitole. Dans ledit document, les Démocrates ont indiqué que Donald Trump est responsable du chaos qui a eu lieu le 6 janvier dernier. Il aurait incité ses partisans selon le document à prendre d’assaut le capitole.

Publicité

« La conduite du président Trump doit être déclarée inacceptable« 

«La conduite du président Trump doit être déclarée inacceptable dans les termes les plus clairs. Ce n’est pas une question partisane. Ses actions menaçaient directement les fondements mêmes sur lesquels se déroulent tous les autres débats et désaccords politiques », indique le document. «Ils ont également menacé le système constitutionnel qui protège les libertés fondamentales que nous chérissons.», ont-ils poursuivi dans le document d’environ 80 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité