• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Reckya Madougou : « je ne m’enfuirai pas! Vous ne nous faites pas peur! »

Par Alexandre Zinsou
il y a 2 semaines
(Tout le monde en parle)
60 Commentaires
Reckya Madougou (Photo DR)

Reckya Madougou (Photo DR)

FacebookTwitter

A lire

Conseil des ministres : réaménagement des mesures préventives de lutte contre la COVID-19

Bénin : les raisons de la démission du secrétaire général de la mairie de Natitingou

Voir plus d'articles

Dans la soirée d’hier, votre site lannouvelletribune.info vous informait que Bénin : la CRIET a convoqué deux proches de Reckya Madougou. L’information qui suscite déjà beaucoup de réactions n’a pas laissé indifférente la candidate au poste de Président de la République du parti “Les Démocrates” Reckya Madougou. A travers un post sur sa page Facebook, cette dernière a donné de la voix et précise qu’un 3è proche est attendu à la CRIET lundi. Lire ci-dessous l’intégralité de son post.

À lire aussi
  • Bénin : Reckya Madougou appelée à publier ses preuves
  • Parrainage au Bénin : Reckya Madougou dénonce des manœuvres d’intimidation
  • Bénin : Reckya Madougou avertit les députés et affirme que Talon ne veut pas de compétition

Terrorisme politique au BÉNIN : Menaces et intimidations constantes des opposants et activistes

Mes chers compatriotes,
Chers amis qui aimez le Bénin

Il n’y a de jour où les opposants et toute voix discordante au Bénin ne font l’objet de menaces, d’intimidation, de misogynie, de tentatives de kidnapping (il y a seulement trois jours, le cas du jeune activiste Thibault Ogou était effarant, et l’on apprend qu’il l’a échappé bel encore aujourd’hui), l’attentat non encore élucidé sur le candidat à la présidentielle Ganiou Soglo à qui nous souhaitons prompt rétablissement aura lui aussi ému tout un peuple.

Nos bourreaux ont toujours les mêmes techniques depuis 5 ans. D’abord des gens proches du pouvoir commencent par appeler votre entourage pour vous faire peur et vous demander de ne pas vous déplacer ou alors de fuir le pays parce que vous êtes menacé d’arrestation.

Ensuite ils mettent leurs menaces à exécution en commençant par interpeler vos proches. C’est la même démarche qu’ils ont engagé ce vendredi 19 Fevrier 2021. Deux responsables du grand parti d’opposition “Les Démocrates” dont le président d’honneur est l’ancien Président de la République du Bénin, le respecté Boni YAYI, parti qui m’a investie candidate à la présidentielle de 2021, ont été convoqués à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Comme je l’anticipais déjà la veille jeudi 18 février 2021, suite à la curieuse conférence de presse tenue par « l’escroc politique numéro 1 », comme le désignent nos concitoyens, le pouvoir n’a pas manqué de dérouler son plan CRIET. Mes proches collègues du parti « Les Démocrates » ont répondu ce vendredi à une convocation de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Il s’agit de Monsieur Adjovi Justin, Trésorier Général, Nourénou Atchadé, Vice-Président et de Monsieur Bio Dramane TIDJANI, Coordonnateur adjoint de la 8eme circonscription électorale, proche collaborateur. Ce dernier est attendu pour sa part à la CRIET le lundi prochain. Vous voyez nos bourreaux venir n’est-ce pas? Je vous laisse deviner la suite…

L’incongruité de l’histoire est qu’après avoir fait attendre de 10h à 21h les sieurs Atchadé et Adjovi, avant de les entendre, on leur allègue, sans aucune preuve évidemment, qu’un bailleur de fonds leur a promis cent millions de francs CFA et qu’ils ont déjà perçu la moitié pour recruter des jeunes aux fins de saboter le processus électoral. Mieux vaut en rire. Que craignez-vous au juste? L’on vous demande simplement d’ouvrir l’élection présidentielle.

À l’attention du pouvoir au Bénin,
Sachez que vous ne m’effrayez guère, vous ne nous effrayez point! Tous vos complots contre les militants de la liberté que nous sommes échoueront un à un. Envoyez tous vos députés et maires, vos activistes, vos guignols, les uns après les autres déblatérer sur moi, je leur ferai tous face, nous leur ferons face, le peuple leur fera face. Le Bénin, nous le savons, est une prison à ciel ouvert. Préparez-vous à nous enfermer tous. Je ne fuirai pas mon pays tout comme vous l’avez fait à d’autres. Sebastien Ajavon, Komi Koutché, Lehady Soglo, Valentin Djenontin, Léonce Houngbadji et bien d’autres. Vous avez fait usage de la même stratégie contre le président Boni YAYI.

Mes chers compatriotes,
Comme vous le savez, depuis que nous avons démontré à l’opinion nationale et internationale la détermination du parti “Les Démocrates” à participer à la prochaine élection présidentielle, et démontré la mauvaise foi patente du gouvernement qui s’entête dangereusement à vouloir organiser une 3ème élection consécutive sans l’opposition en faisant fi du sang des Béninois versés pour cette même cause lors des législatives en 2019, nous sommes victimes de harcèlement et d’intimidation de toute nature. Des manœuvres proscrites dans un État de droit.

Nous rappelons qu’en vertu du droit international, tout individu a le droit d’organiser et de participer à des réunions pacifiques, de s’associer avec d’autres et de prendre part à l’animation de la vie publique, de participer aux différentes élections. Aucun de ces actes ne constitue un crime ou une infraction et le régime actuel devrait accepter la contradiction et la confrontation démocratique politique, idéal de société contre idéal de société.

Nous suivons de près ces interpellations tous azimuts au sein du parti “Les Démocrates” et y attirons l’attention de tous. JE NE M’ENFUIRAI PAS!

VOUS NE NOUS FAITES PAS PEUR!

Une seule phrase:

#OUVREZLESELECTIONS

et vous serez en paix.

Reckya Madougou

Commentaires 60

  1. George dit :
    23 février 2021 à 06:21

    Oublier cette potiche prétentieuse qui croit tout connaître parceque qu’elle a entre ses jambes une garage à bite.
    Elle est nulle et d’un amateurisme en politique.
    Poser vous la question pourquoi ce silence des ténors les démocrates qui l’ont abandonné dans sa merde car elle été parachutée et imposée par l’autre minable yayi . C’est cette désignation qui a fait explosé les démocrates et le front qui depuis se donne à un spectacle triste.
    Heureusement pour nous le benin a déjà celui qu’il faut à sa tête et le spectacle et déballage qu’on assiste depuis peu est la preuve que les réformes politiques fonctionnent et l’argent n’est plus roi au benin et ce qui compte est le respect strict des lois

    Répondre
  2. Prince Ijesa Oduduwa dit :
    22 février 2021 à 12:28

    Priez pour que Bolloré ne soit pas pour notre pays ce que la satanique société pétrolière ELF avait été dans la guerre civile du Congo Brazza de juin à octobre 1997. Le président Pascal Lissouba démocratiquement élu a été chassé par Denis Sassou Nguesso et sa milice, les Cobras. Ce dernier a remporté la victoire grâce au soutien militaire déterminant de la France qui ne recule jamais devant ses intérêts.

    Répondre
  3. Prince Ijesa Oduduwa dit :
    22 février 2021 à 12:12

    Quand Bolloré se cache derrière les fesses de Reckya pour recoloniser le Bénin et que des aveugles soutiennent cette supercherie, je dis qu’on a vraiment des cons au pays de Gbèhanzin et de Bio-guerra. Ouvrez l’oeil sinon vous allez vous mordre les dix doigts. Faure est le traitre au service de la France et Reckya est le cheval de Troie.

    Répondre
  4. vince dit :
    21 février 2021 à 18:51

    Pépé Soglo avait dit que PT est un petit dictateur, mais personne ne l’avait cru. L’homme sage voit le mal de loin

    Répondre
    • sultan aziz dit :
      21 février 2021 à 19:02

      T ‘inquiete…l’histoire nous renseigne…comment finissent les dictateurs…aussi

      Soit il se suicide…dans la chancelerie….avec sa eva braun….

      Soit il est pendu…la tete en bas avec son amante…dans une place publique..

      Soit il fuit comme mombutu …quittant kinshasa

      Répondre
      • Amaury dit :
        22 février 2021 à 10:16

        @Aziz,

        Ce n’est pas toi qui voulait le retour au parti unique et à la dictature ?
        Pourquoi tu te plains aujourd’hui alors que Pata n’a encore rien fait ?

        Répondre
    • George dit :
      23 février 2021 à 06:08

      Et c’est dans cette dictature que tu es libre de parler et où les demi fou et illettrés vont déposer des dossiers de candidature incomplet, ou insulte les autorités sans représailles .
      Et où une pute soutient ouvertement un despote dans le pays voisin et vient nous faire la leçon de démocratie au benin

      Répondre
  5. Monwè dit :
    21 février 2021 à 13:45

    cléopatre mon oeil c’est un chihuahua qui aboie seulement sans mordre. Elle pète pas plus haut que son cul

    Répondre
  6. sultan aziz dit :
    21 février 2021 à 12:44

    Notre cléopatre nationale….dis je rékia madougou empeche certains de dormir…hein…?

    Sa beauté…son charme…son intelligence…et son élégance…..ça casse des briques…

    Répondre
    • George dit :
      22 février 2021 à 08:48

      Tu ne connait pas visiblement la vraie histoire de Cléopâtre, elle était laide et avait le visage d’un homme .

      Répondre
  7. Vivelarupture dit :
    21 février 2021 à 12:05

    Mr Aziz comme je vous l’ai toujours dit,tous ceux dont vous parlez, Compaoré, Kadafhi,Mobutu,Kérékou etc…ont voulu s’éterniser au pouvoir,il a une histoire et l’histoire se répète toujours ce qui n’est pas le cas et ne peut jamais déclencher une révolution,au Bénin,les institutions fonctionnent et les élections ont toujours lieu à bonne date mais Mr Aziz pourquoi vous ne prenez jamais l’exemple du mari de votre soeur Rékyath qui est Faure qui martyrise les togolais oooh je comprends c’est votre beau frère

    Répondre
    • sultan aziz dit :
      21 février 2021 à 12:19

      Qui te dit que ..666…ne veut pas s’éterniser au pouvoir..

      Celui qui a promis faire un mandat unique…et qui reni sa parole…?

      Il a interet à s’éterniser au pouvoir…puisque le contraire…lui sera fatal…et le sait…

      Répondre
      • sultan aziz dit :
        21 février 2021 à 12:21

        quant aux togolais…s’ils sont assez i diots…pour etre sous une dictature..de dizaines d’années…c’est leurs problemes…

        Répondre
        • George dit :
          22 février 2021 à 08:51

          Et c’est cette dictature que tu nous souhaitait avec la potiche reckyatou amante du dictateur togolais.
          L’enfoiré

          Répondre
      • George dit :
        23 février 2021 à 06:11

        Tu fais des procès d’intention à ton âge, tu es répugnant et c’est la marque du voleur qui crie au voleur

        Répondre
    • Paysan dit :
      21 février 2021 à 12:27

      Bien dit pour aziz qui doit certainement avoir un diplôme de gardien de “maisons closed”

      Répondre
      • sultan aziz dit :
        21 février 2021 à 13:03

        Tu peux ajouter…les salons de massage….à la “sonko”…et maquereaux (mac)

        Répondre
    • sultan aziz dit :
      21 février 2021 à 12:30

      Peux tu nous..dire…ou lister ces inst…qui existent au benin et qui fonctionnent

      Puisque apparemment…nous ne sommes pas dans le meme…benin

      Répondre
  8. Paysan dit :
    21 février 2021 à 11:36

    Le modèle Reckya Madougou savamment orchestré à travers un CV tronqué, des photos avec les Cyrille Ramaposa, Maky Sall, Ouattara, Faure, Bongo et autres, et des reportages et interviews sponsorisés dans la presse locale et internationale, vient de tomber comme un château de cartes, à la stupéfaction générale et au grand dam de ses mentors déjà en mission préparatoire. Maintenant que cette ancienne assistante de l’imprimerie Tundé qu’une certaine presse togolaise qualifie froidement de «gold digger» à double visage doit opérer à visage découvert, elle ne cesse d’exposer sa vraie nature au grand public : une personnalité antagoniste, lunatique et erratique, plutôt qualifiée pour faire du kungfu dans nos marchés avec son entraineur de cadjehoun auprès de qui elle a rapidement monté en puissance

    Répondre
  9. sultan aziz dit :
    21 février 2021 à 10:02

    Omar bechir….en cage…devant des juges….

    Hosni moubarak…en cage devant ses juges…

    Saddam hussein en cage devant ses juges…avant de finir..au bout d’une corde..

    Mussolini..pendu en plein rome

    A méditer..

    Répondre
    • sultan aziz dit :
      21 février 2021 à 10:07

      yaya djamé..exfiltré par alfa condé….

      Compaoré fuyant en plein jour…ouaga lui et ses partisans…avant d’etre exfiltré..par hollande

      Ben ali…fuyant précipitemment..tunis…

      La liste est longue….

      La conclusion…est que personne …ne maitrise le plan de dieu…peu importe…la force dont on dispose

      Répondre
  10. sultan aziz dit :
    21 février 2021 à 09:45

    Les cables…que me font le plaisir…de m’envoyer…mes anciens camarades de luttes…à travers le pays….

    Dis je…c’est ce sunami populaire…brusque…impérvisible…dont la probabilité est 1(évenement certain)

    Dis je emportera….les rupturiens….

    Répondre
  11. George dit :
    21 février 2021 à 07:54

    Continuer à vous distraire sur les réseaux sociaux et la toile si ça peut vous aider à digérer la médiocrité et l’échec.
    Le processus électoral se poursuit avec les 3 duos qualifiés, c’est ça qu’est la vérité.
    🤜🏿C’EST KO

    Répondre
    • Agadjavidjidji dit :
      21 février 2021 à 08:40

      Cette opposition en sus d’être divisée manque totalement d’une stratégie concertée. Pendant que Madougou gesticule sur Facebook, on voit des has been regroupés au sein d’un soit disant Groupe de Contact faire pression sur les chancelleries occidentales pour suspendre le calendrier électoral. C’est totalement ridicule car le vrai combat est à l’interne.

      Répondre
      • George dit :
        22 février 2021 à 08:55

        T’inquiète ils ont appelé au loup, ils institutions internationales et régionales sont venus constaté que ce sont des voleurs qui crient au voleur.
        Ils sont seuls dans leur errements

        Répondre
  12. The Atlantean dit :
    20 février 2021 à 22:56

    Lire… que pour leur ventre

    Répondre
  13. Vivelarupture dit :
    20 février 2021 à 21:26

    Celle qui supporte un dictateur qui est Faure ,trouve qu’un autre est dictateur.Hinte à elle et elle subira la rigueur de la loi si elle essayait de l’enfreindre.Et comme toujours Yayi n’a pas compris son échec avec Zinsou.Il est tant de dire à Yayi d’arrêter de parachuter des gens comme ça .Un Aïvo-Atchadé serait même mieux

    Répondre
  14. The Atlantean dit :
    20 février 2021 à 21:00

    C’est bien déplorable de constater que la politique au Bénin n’est plus à la hauteur où l’on envisage l’amélioration des vies des citoyens, innover les secteurs privés ou administratifs afin de vouloir valoriser la politique interne du pays. Le tout est devenu une vraie pagaille pêle-mêle que personne ne sait où se donner la tête, avec des bourreaux devenus des ministres. Et maintenant nous voyons apparaitre une nommée Rackya Madougou baignée dans des produits chimiques pour éclaircir sa peau, voudrait conduire le pays au bord du précipice politique, et catastrophique pour la plus simple raison qu’il y a des imbéciles malheureux béninois qui ne comprennent rien de la politique, mais sont là que pour ventre la soutiennent et l’encouragent. C’est bien ceux là que j’appelle les faux-type béninois.

    Répondre
  15. Joeleplombier dit :
    20 février 2021 à 20:24

    Soyez dans les approximations ici dans vos commentaires sur une publication sans importance sur Facebook de celle que vous connaissez tous .
    On connaît dorénavant le Directeur de campagne des FCBE qui est
    ABOUBACAR YAYA
    Pendant ce temps ; la candidate à la candidature divague pour exister sur les réseaux sociaux
    Tchrous
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  16. Vivelarupture dit :
    20 février 2021 à 20:11

    Faure maltraite nos frères togolais et elle cautionné,elle ne démissionné même pas mais pour une fois je trouve raison à Sonagnon et pour une fois Mr Aziz n’est pas objectif,celle qui supporte un dictateur,traite un autre dictateur et veut lui arracher le pouvoir,tu penses que c’est possible,Talon est digne d’être un president mais pas toi.

    Répondre
  17. Anelka dit :
    20 février 2021 à 19:49

    Cool dame de fer

    Répondre
  18. SLatif dit :
    20 février 2021 à 18:58

    @Aziz
    Ta.lon le chef du gang de la marina a déjà ter. ro. tu.ser les siens au points où il ne peuvent même piper mot

    Répondre
  19. SLatif dit :
    20 février 2021 à 18:49

    Vous êtes plus courageuse que les deux poltrons pleurnichards Pik et Abt.
    Seulement il vous faudra renforcer votre dispositif de sécurité. Le chef de la mafia et sa clique sont aux abois.

    Répondre
  20. Bito dit :
    20 février 2021 à 18:30

    Bien dit

    Répondre
  21. jonasayeko@gmail.com dit :
    20 février 2021 à 18:05

    Vous avez mon soutien madame la Présidente.
    La victoire est proche

    Répondre
  22. Mika Tinkpon dit :
    20 février 2021 à 18:01

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Sinon c’est gemme de dictateur qui va venir dénoncer dictature ? La dernière élection au Togo s’est passé comment ? Ou se trouve actuellement le principal challenger aux élections du Togo ? En fuite, après mal traitance. Lui Rekya, qu t ellle dit publiquement sur la situation ?

    Répondre
  23. Agadjavidjidji dit :
    20 février 2021 à 17:41

    Oui c’est ça vas y ma belle. Continues d’aboyer sur Facebook et le pouvoir te sera remis sur un plateau d’or. Ta stratégie de victimisation puérile et tes invectives de Dantokpa n’ont d’égale que la mercenaire que tu es

    Répondre
  24. Florent dit :
    20 février 2021 à 17:10

    Toi u ne peux rien,u es à la bouche seulement.vas demander à ton bourreau yayi.n’importe quoi.

    Répondre
  25. sultan aziz dit :
    20 février 2021 à 17:02

    Voyez vous….!!!..

    Dans la vie…il ne faut jamais pardonner..

    Celui qui commet une faute…en toute conscience..doit la réparer

    Si…à la sortie…de la conf nat de..90…et ceci dans la foulée…on avait traité…sur le champs ceux qui ont commis des crimes…30 ans apres on serait pas..là avec le meme phénomène

    A chaque beninois…son ru pturien…dans son village…dans son quartier

    Un point c’est tout…ils doivent etre en sécurité partout

    Répondre
  26. sultan aziz dit :
    20 février 2021 à 16:52

    La phase..active…à la paskua…serait de terr oriser ..les terro ristes…meme dans les chiottes

    Mettre leurs vie…leurs biens…dans la balance..

    Ils ne veulent pas qu’on dorment…eux aussi ils ne dormiront pas…un point c’est tout…!!

    Toute posture face à ces gens…là est inoppérante..

    Oeuil..pour oeuil….!!!…

    Répondre
  27. Nougbo dit :
    20 février 2021 à 16:51

    Lis s’auto victimise

    Répondre
  28. Nougbo dit :
    20 février 2021 à 16:50

    Elle d’auto victimise et se la joue. Sinon de quoi elle parle ? Quel pouvoir ne savait pas qu’elle serait candidate ? ”je ne m’enfuirai pas”dit elle ? Mais elle allait et venait non ? Madame arrêtez de faire monter inutilement la pression, car la vous étiez c’était pire mais vous avez préférez la couler douce. Ou bien il ne s’agissait pas des vies humaines là-bas ? Quand on est un homme de conviction, on ne saurait choisir ses moments pour s’indigner. Ne venez pas nous faire du ”people” par ici. Et c’est à croire que vous venez faire le jeu du pouvoir. Sinon vous militez dans un parti qui oubis et orbis qu’il ne veut pas du parainnage mais vous criez aujourd’hui que vous vous voulez ? Discipline du groupe ? Vous vous êtes fait piégé par le pouvoir ou même par votre employeur de l’autre côté afin de se débarrasser de vous, car devenir trop encombrant ? Et vous criez ? Non, pour moi vous vous fourvoyez et ce pouvoir vous faire perdre du temps, et il le fait si bien que c’est lui qui choisit le timming de tout ce qui se passe. Mais juste un conseil, à force de trop tirer le drap de votre côté, vous allez vous faire lasser par ceux que vous pensez vous soutenir car vous allez vous faire découvrir plutôt. Bon appétit. Car vous coupez au moins l’herbe sous le pieds des bon gars.

    Répondre
    • sultan aziz dit :
      20 février 2021 à 16:57

      Parrainage…par qui….?..

      Qui a élu…ces gens là qui se disent députés..et qui veulent parrainer..

      Ces gens là…dits députés n’ont jamais été parrainés (elu)..par les beninois

      Ce sont des i mposteurs…des rece lleurs d’un coup de force

      Ils croient…que nous ..dans nos cervelles…il n’a que l’eau

      Ils le sauront bientot

      Répondre
  29. Monwè dit :
    20 février 2021 à 16:30

    Reckya est un chihuahua qui ne mord pas. On a déjà vu ça pendant les législatives de 2019. Je parie avec vous que si ça chauffe elle sera la première à fuir.
    Ton bla bla bla chaque quoi depuis à ta situation. C’est fatiguant

    Répondre
    • Monwè dit :
      20 février 2021 à 16:32

      Ton bla … lire ‘change’ quoi…

      Répondre
  30. Paysan dit :
    20 février 2021 à 16:00

    Mes preuves sont destinées à la justice (après affaire souwi)…. je vais immédiatement porter plainte (après la conférence de gbadamassi)… et maintenant…je ne m’enfuirai pas
    Une criminelle traquée, dans ses œuvres de diversion

    Répondre
    • 00228 dit :
      20 février 2021 à 16:14

      Laisse là ,c’est une menteuse née

      Répondre
  31. Joeleplombier dit :
    20 février 2021 à 15:53

    Le bruit ne fait pas du bien et le bien ne fait pas du bruit
    Cette compétition se soldera pas un KO retentissant et rien ne se passera
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  32. sultan aziz dit :
    20 février 2021 à 15:50

    Je vous ai dit….que cette fille…le bon dieu…lui a donné la tète pleine…et des atouts…qui rendent fou certains….

    Ceci dit…elle a compris…la technique…de..666…mais ayant le discernement…elle va les surprendre

    Les rupturiens…croient qu’ils sont entrain d’inventer la roue….
    asuivre

    Répondre
    • sultan aziz dit :
      20 février 2021 à 15:54

      Le te rrorisme..politique….la chasse aux o pposants…..nous avons connu ça dans ce pays…(thérèse wawouan ..bapkarapké…et d’autres peuvent témoigner)..

      La gestapo…du caméléon…était plus oraganisé…plus br utale…et professionnelle..

      Le régime d’alors…assumait son role du di ctature…..

      De plus…ils n’étaient pas interessés…par la prédation..

      Voilà la différence avec les ru pturiens

      A suivre

      Répondre
      • sultan aziz dit :
        20 février 2021 à 16:00

        Par manque d’arguments..c rédibles…mais la mauvaise foi…la la cheté…ils(les tenants)….du pouvoir…invitent…les beninois…aux fatalisme…d’accepter l’injustice…d’accepter les faits accomplis…aux risque de nous taxer…de rebelle…de ceux qui..appellent à la haine et l’insurrection

        Ils ne nous disent…pas que sont les autres al ternatives..

        A suivre

        Répondre
        • sultan aziz dit :
          20 février 2021 à 16:05

          On ne pas…se battre…avec une dictature….dans une posture…de légaliste…républicain

          La désobéissance civile..et citoyenne…..comme…premier pas…me parait indispensable

          Que personne…ne réponde..à une convocation….ni n’adresse..un recours..à la cours const privée..

          Que la vie…des dictateurs..et les suppots…soit mis dans la balance…y compris leurs biens

          C’est le seul langage…qu’ils peuvent comprendre

          Répondre
      • Bob dit :
        20 février 2021 à 16:06

        Il semble que vous êtes un grand personnalité mais vos die dis le contraire ,mais comme c’est ça ton job là faut continuer

        Répondre
    • Monwè dit :
      20 février 2021 à 16:26

      Si les gens inventent pas la roue alors pourquoi tu perds ton temps à raconter ta vie sur ce forum

      Répondre
      • sultan aziz dit :
        20 février 2021 à 16:36

        Et toi…tu fais quoi ici….?

        C’est ton site….?…et nul n’est tenu de me lire et commenter mes posts…

        Vous etes que des la ches….qui n’ont…que la paix…dans la bouche…avec vos dénis…comme si vous etes les seuls beninois….les plus intellgents du pays

        Votre couverture…vous lachera bientot….puisque eux memes…issu du peuple connaissent vos manoeuvres..

        Répondre
  33. OLLA OUMAR dit :
    20 février 2021 à 15:32

    Pot ! Poh ! Poh ! Rockia Madougou est une véritable Amazone qui fait passer des nuits blanches à talon et ses klébés . votre fin est proche , vous allez détaler du bénin

    Répondre
    • Bob dit :
      20 février 2021 à 15:48

      C’est rien que des toneaus vide qui font le bruit

      Répondre
  34. Citoyen dit :
    20 février 2021 à 15:21

    Le “respecte Boni Yayi”? Elle certainement de quoi elle parle!! Car c’est apres lui qu’elle s’est parachutee sur le prince de Lome apres que l’autre ait perdu le pouvoir!!!

    Répondre
    • Citoyen dit :
      20 février 2021 à 15:22

      Lire elle sait certainement….

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Traco dans Benoît Illassa: « Nicéphore Soglo mérite qu’il soit traduit devant la CRIET pour outrage et sédition »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Sylvain Akindès à Illassa: « N. Soglo n’a pas prétendu être au-dessus des lois de la République »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune