,

Sénégal : mauvaise nouvelle pour les travailleurs

La crise sanitaire qui frappe le monde entier depuis près d’une année risque d’avoir des conséquences durables sur la situation économique mondiale. Le Sénégal n’échappe pas à cette terrible vérité. L’économiste Mor Gassama est on ne peut plus clair sur le sujet. Il faut s’attendre à une vague de licenciements dans les entreprises sénégalaises.

Alors que l’on constate déjà un certain nombre de licenciements dans le pays, l’économiste pense que le pire est à venir. Un indicateur qui ne trompe pas, ces grands groupes internationaux qui licencient déjà au Sénégal. Parmi eux, le groupe Bolloré ou encore la Société Générale. Rien qu’avec ces deux entreprises, près de 200 personnes ont perdu leur emploi.

Publicité

« Les pertes d’emploi sont constatées partout et dans tous les secteurs d’activité, même si tout le monde n’est pas affecté de la même manière. Ce qui se passe dans ces différentes entreprises citées n’est que le début d’une longue série de licenciements pour motif économique… Lorsque l’activité fonctionne au ralenti ou est à l’arrêt, l’entreprise est obligée de réduire ses charges pour souffler ; parfois drastiquement » a averti l’économiste dans le journal Walfadjri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité