,

Tentative de piratage de Pyongyang : les révélations de Séoul concernant un vaccin anti-Covid

Quand le nouveau coronavirus s’est déclaré en Chine, la Corée du Nord s’est empressée de fermer les frontières qu’elle partage avec le géant asiatique, fin janvier 2020. Depuis lors, le président nord-coréen Kim Jong-un assure qu’il n’y a aucun cas de covid-19 dans son pays. Récemment, Pyongyang a pourtant demandé à être approvisionné en vaccin anti-covid. Selon l’Alliance du vaccin (Gavi), il sera mis à la disposition de la Corée du Nord près de deux millions de doses. Pour le moment, Pyongyang semble s’intéresser au laboratoire dont le vaccin est efficace à 95% contre le virus.

Ils ont tenté d’obtenir « des technologies comprenant le vaccin et des traitements… »

En effet, selon les services de renseignement sud-coréens, les hackers du pays voisins ont essayé de s’introduire dans les systèmes informatiques de Pfizer pour récolter des informations sur le vaccin et les traitements anti-covid-19. Selon le député Ha Tae-Keung qui était face aux journalistes, ce mardi, la Corée du Nord a « tenté d’obtenir des technologies comprenant le vaccin et des traitements contre le Covid au moyen d’une cyberattaque pour pirater Pfizer ». Il relayait les informations du Service national du renseignement (NIS).

Publicité

La Corée du Nord abriterait des milliers de hackers selon des experts occidentaux. Un rapport confidentiel des Nations Unies rendu public il y a peu, l’accuse d’avoir subtilisé 300 millions de dollars de cryptomonnaies, en ayant recours à des attaques informatiques. L’argent dérobé financerait les programmes balistiques et nucléaires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité