Une américaine a failli perdre la vie à cause d’un piercing au nez

photo d'illustration

Dana Smith, une américaine âgée de 37 ans a failli perdre la vie à cause d’un piercing au nez. Selon les informations du média abc11, la jeune femme avait pris la décision de se faire percer le nez, au cours d’une virée shopping, lors de la fête de Thanksgiving de l’année dernière. Quelques jours après avoir eu son piercing, elle avait constaté que son état de santé se dégradait.

Elle commençait « à vomir du sang »

La femme n’avait cependant pas pris au sérieux ce qui lui arrivait, l’attribuant au stress des prochaines vacances de Noël et au reflux d’acide. Mais, au fil du temps, la situation ne faisait que s’aggraver, puisqu’elle ne pouvait plus boire de l’eau ni manger. Dans une interview accordée au média, elle a confié : « Je buvais juste de l’eau, je ne pouvais pas retenir l’eau », soulignant qu’à un moment donné, elle commençait « à vomir du sang ». C’était finalement le 12 janvier qu’elle a pris la décision d’aller à l’hôpital. Elle a donc demandé à sa sœur de la conduire au centre médical juif de Long Island. Au cours de l’entretien, Dana Smith a déclaré ne plus se souvenir de ce qui s’est passé ensuite.

Publicité

Elle souffrait d’une hépatite B

Les médecins qui se sont occupés d’elle lui ont fait savoir, qu’elle a désormais un nouveau foie. A en croire la patiente, la décision de lui faire une transplantation du foie, lui a sauvé la vie. En effet, suite à son admission à l’hôpital, les médecins ont remarqué qu’elle souffrait d’une hépatite B, une maladie très rare. Au regard de la gravité de la situation, Dana Smith a été conduite à l’hôpital universitaire de North Shore, où le Dr Lewis Teperman, directeur des services de transplantation de Northwell, l’a prise en charge. La maladie de la femme était due à un anneau infecté trouvé dans son nez, quand les médecins ont enlevé son masque.

La soudaine détérioration de l’état de santé de Dana Smith était également due au fait qu’elle a mis trop de temps pour voir un médecin. « C’était le seul changement unique qui avait eu lieu dans sa vie, cet anneau dans le nez », a déclaré le Dr Teperman, qui a ajouté que « c’est le moment idéal pour l’incubation du virus ». La greffe a eu lieu le 17 janvier et Dana Smith a pu retourner chez elle le 26 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité