USA : l'administration Biden retire un dossier judiciaire initié par Trump

Aux USA, le département de la Justice a décidé d’abandonner ses poursuites concernant un litige initié par le clan Trump. En effet, l’ancien chef de l’État souhaitait tout mettre en œuvre afin de forcer le boycott d’un ouvrage écrit par une ancienne assistante de Melania Trump. Un livre à charge contre l’ancienne Première dame des États-Unis.

Ainsi, les avocats du gouvernement actuellement en place ont décidé d’envoyer une note aux juges en charge du dossier, lundi dernier, afin de les avertir de cette décision. Le livre écrit par Stephanie Winston Wolkoff, intitulé « Melania and Me » pourra donc continué à être diffusé en librairie sans rencontrer la moindre contrainte.

L’administration Biden abandonne une poursuite

En effet, l’administration Trump affirmait que Stephanie Winston Wolkoff brisait certaines règles de confidentialité en publiant cet ouvrage. Selon la Maison-Banche, cette dernière aurait même signé un contrat de non-divulgation en août 2017 concernant sa vie sur place. Problème, de nombreuses assistantes et proches des Premières dames ou autre, ont travaillé sur des bouquins sous forme de mémoires, qui n’ont jamais été entravés par la justice.

Un livre qui ne rencontrera plus de contraintes

Aujourd’hui, la décision a été prise par l’équipe Biden de définitivement tourner la page. Une décision qui permettra à l’ancienne proche de la Première dame des États-Unis de travailler tranquillement et surtout, de voir son ouvrage continué à être publié sans la moindre barrière. Une décision qui pourrait toutefois agacer la famille Trump. Reste à savoir si cette dernière dispose aujourd’hui des armes juridiques nécessaires afin d’attaquer en justice l’écrivaine, de son propre chef.

1 réflexion au sujet de « USA : l'administration Biden retire un dossier judiciaire initié par Trump »

  1. Quand on a rien de louche à cacher, on ne devrait pas craindre l’adversité. Mieux, on la confond par des arguments probants et des preuves irréfutables. Suivez mon regard.

    Répondre

Laisser un commentaire