Adama Traoré : le légiste de l’affaire George Floyd pointe les gendarmes français

Nouveau rebondissement dans l’affaire Adama Traoré. En effet, Michael Baden, le médecin légiste qui s’est occupé de George Floyd a été saisi par la famille du défunt, afin d’étudier le rapport d’autopsie. Selon lui, les gendarmes seraient bel et bien responsables de la mort du jeune homme, survenue il y a quelques années.

Baden a en fait été contacté par l’avocat de la famille Traoré, afin que celui-ci puisse faire part de son expertise. Résultat, selon un document rendu public, les gendarmes seraient bel et bien responsables du décès de ce jeune homme, survenu à la suite de son interpellation, le 19 juillet 2016, dans le Val-d’Oise.

Publicité

Michael Baden rend son expertise médicale

Dans les faits, Baden estime que la mort d’Adama Traoré ne peut avoir été causée par une condition médicale ou une pathologie grave antérieure. Cette théorie est pourtant appuyée par de nombreux experts médicaux, qui ont été saisis par la justice française afin d’y voir plus clair. Au contraire, selon Michael Baden, la mort d’Adama Traoré résulte d’une asphyxie positionnelle qui a entraîné un arrêt respiratoire.

La famille Traoré ne relâche pas la pression

Un argument de poids qui vient conforter la thèse de la famille qui se bat depuis des années afin de faire reconnaître la responsabilité des gendarmes. Pour autant, expertise médicales et contre-expertises ne cessent de s’opposer et la responsabilité des gendarmes engagés dans cette affaire n’a jamais été officiellement prouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité