Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a, sur Frisson radio, répondu aux avocats de a candidate recalée pour l’élection présidentielle d’avril 2021, Reckya Madougou. Au cours d’une conférence de presse mercredi 17 mars dernier, les avocats ont dénoncé les conditions d’incarcération de l’ancienne ministre. Le ministre Alain Orounla n’a pas ménagé les avocats de la candidate dans sa réplique.
Pour lui, le conseil de Reckya Madougou est en train de pousser le bouchon loin. Et donc, il leur rappelle qu’« une prison n’est pas un hôtel 5 étoiles ». Le ministre estime que les mesures de restriction dont parlent les avocats sont dues à celles prises par le gouvernement en temps de la pandémie du coronavirus afin d’éviter toute contamination. Il ajoute que ce temps de restriction qui sera, de courte durée va passer d’ici peu.
Pour rappel, lors de leur sortie médiatique, les avocats de Reckya Madougou ont fait savoir que leur cliente n’a droit qu’à trois visites au lieu de cinq par semaine. Me Sadikou Alao a même invité les diplomates en poste au Bénin et autres responsables d’ONG à rendre visite à l’ancienne ministre en détention, afin de se rendre compte des « conditions exécrables », dans lesquelles elle vit.
Laisser un commentaire