Affaire Samuel Paty : un imam qui a partagé une vidéo démissionne, Darmanin réagit

Les choses semblent évoluer dans le bon sens, depuis l’assassinat du professeur d’histoire Samuel Paty dans un attentat, en France. En effet, après la démission de l’imam, M’Hammed Henniche, qui a partagé une vidéo ayant conduit indirectement à la mort du professeur, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a donné son feu vert pour la réouverture de la mosquée de Pantin qui était sous la direction de ce dernier.

Le ministre a demandé une collaboration pour envisager la réouverture

Le ministre a annoncé la décision sur son compte Twitter hier lundi 15 mars 2021. Il a donc demandé aux autorités de la préfecture de Seine-Saint-Denis de collaborer avec les nouvelles équipes de la mosquée afin de projeter une réouverture du lieu de culte dans les meilleurs délais. « L’association gestionnaire de la mosquée de Pantin a changé ses dirigeants. Je demande au @Prefet93 de se mettre en rapport avec la nouvelle équipe pour envisager la réouverture de la mosquée dans les meilleurs délais. Je remercie également l’action du maire de Pantin » a-t-il écrit sur le réseau de l’oiseau bleu.

Publicité

Notons que l’ancien recteur de la mosquée de Pantin avait annoncé le 14 mars avoir déposé sa démission, pour que lieu de culte puisse être réouvert aux fidèles musulmans. Son annonce est intervenue après environ cinq mois suite à la fermeture décrétée par Gérald Dramanin. Dans une interview accordée à l’AFP il a fait savoir : « J’ai présenté ma démission au conseil d’administration de la mosquée qui a choisi un nouveau président, monsieur Dramé Abderrahman ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité