, ,

Ali Bongo après son AVC : « De l’énergie, j’en ai à revendre ! »

Cela fera bientôt trois ans que le présidant gabonais Ali Bongo Ondimba a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Suite à cet incident de santé, il lui a fallu une dizaine de mois avant de reprendre les rennes du pays. Son porte-parole, Jessye Ella Ekogha avait, il y a quelques mois, rassuré sur son état de santé, indiquant qu’il n’y avait pas d’inquiétude à se faire concernant la santé du chef de l’Etat.

Il a confirmé son état de santé

« Il a un agenda national et international qui est chargé. Il vient de mener à bien la réforme de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Il a reçu de nombreux pairs à Libreville » avait-il laissé entendre dans une interview accordée au média français RFI. Le numéro un gabonais est récemment venu confirmer son état de santé, depuis qu’il a subi cette attaque, en octobre 2018. Lors d’une interview accordée au média panafricain Jeune Afrique, le chef de l’Etat gabonais a dit déborder d’énergie.

Publicité

Ali Bongo s’est en effet montré rassurant concernant son état de santé, indiquant qu’il se porte à merveille. Pour visiblement démontrer qu’il va bien, il a confié avoir augmenté « son rythme de travail », tout en ne manquant pas de faire part de son empressement à utiliser pleinement ses capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité