AstraZeneca revoit à la baisse l’efficacité de son vaccin

Du nouveau concernant le vaccin AstraZeneca, dans la lutte contre le nouveau coronavirus (covid-19). Suite aux multiples critiques essuyés par le vaccin du laboratoire suédo-britannique, ce dernier a récemment revu à la baisse le taux d’efficacité de son vaccin. Ce jeudi 25 mars 2021, le laboratoire a annoncé un taux de 76% contre les cas symptomatiques. Ce chiffre est issu d’une mise à jour de ses chiffres provenant d’un essai clinique au Pérou, au Chili et aux Etats-Unis.

Un engagement pris vis-à-vis des Etats-Unis

L’information a été donnée par le laboratoire dans un communiqué. A l’en croire, les résultats de « l’analyse primaire des essais de phase III (du vaccin) aux Etats-Unis ont confirmé que (son) efficacité était cohérente » avec les chiffres qu’il avait initialement annoncés. Notons que le chiffre indiqué par AstraZeneca intervient après qu’il ait pris l’engagement de fournir, en l’espace de deux jours aux autorités américaines de régulation, des données récentes sur l’efficacité de son vaccin. Ce dernier avait récemment été la cible de critiques pour ses données dépassées. En outre, AstraZeneca a annoncé que le taux d’efficacité de son vaccin est de 100% en ce qui concerne la prévention des cas graves de la covid-19.

Publicité

Pour rappel, ces derniers temps, plusieurs pays qui avaient acheté le vaccin ont suspendu son utilisation. Cela par crainte de problèmes liés à la formation de caillots sanguins, évoqués dans plusieurs cas suite à des vaccinations de masse. En outre, les données de mise à jour annoncées par AstraZeneca concernant la prévention des cas symptomatiques, était bien au-delà des 76%. D’après les chiffres préalablement annoncés il était de 79%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité