Basketball : Joakim, fils de Yannick Noah annonce sa retraite

Joakim Noah, fils du joueur de tennis français, Yannick Noah, a annoncé sa retraite, après avoir passé treize saisons en NBA. Le joueur a donné l’information hier lundi 1er mars 2021 sur son compte Instagram. « C’était une sacrée aventure. Merci à tous ceux qui m’ont montré de l’amour tout au long de mon parcours » a-t-il laissé voir.

Il a été sélectionné à deux reprises pour le All-Star Game

Notons que la retraite annoncée par Joakim Noah intervient alors qu’il a 36 ans. Tout au long de sa carrière de basketteur, il a été désigné meilleur défenseur en 2014 et a été sélectionné à deux reprises pour le All-Star Game. Aussi, Joakim Noah a-t-il, durant un long moment, fait partie de l’équipe des Chicago Bulls. En France, il a porté 22 fois le maillot de l’équipe nationale, entre 2009 et 2011. Au cours de cette période, il a remporté la médaille d’argent au Championnat d’Europe 2011.

Publicité

Pour rappel, Joakim Noah est arrivé chez les Chicago Bulls en 2009. A ces débuts, il s’était montré assez prometteur mais a par la suite alterné entre le bon et le mauvais. Il est resté pendant longtemps sans équipe, même s’il a rejoint ensuite l’équipe de Memphis. Suite à neuf années infructueuses dans l’Illinois, Joakim Noah avait rejoint, en 2016, les New York Knicks.

Une réponse

  1. Avatar de wayi
    wayi

    petit basketteur francais a grande gueule et qui n’a jamais eu de titre…son arrogance et sa mediocrité ne lui permettront pas d’entrer dans l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité