,

Bénin : Brice Sohou déféré après des déclarations sur les masques bleus

« Publicité mensongère dans le cadre du dossier relatif au masque et exercice illégal en pharmacie », c’est du moins les motifs pour lesquels, Brice Sohou est poursuivi par la Justice de son pays. Selon le communiqué qui a été rendu public par le gouvernement béninois, par le canal de son compte Facebook, le mis en cause  aurait fait certaines allégations qui ne seraient pas vraies.

Affaire liée aux masques…

Les écrits de ce docteur en Géoscience, spécialiste des risques et catastrophes de l’université de Liège (Belgique) visaient les masques utilisés dans le cadre de la lutte contre la pandémie relative au nouveau coronavirus. Pour lui, les porteurs de ce masque étaient exposés à certains problèmes sanitaires.

Publicité

Selon le communiqué de la présidence, son interpellation s’inscrit également dans le cadre d’une publicité qu’il avait faite pour un produit dont le mérite serait de guérir le Covid-19. Interpelé par les éléments de la Brigade criminelle le mercredi 3 mars 2021, le mis en cause n’aurait été capable de fournir aucune explication convaincante sur les différentes accusations qui sont portées contre lui.

Procès prévu pour le 16 mars

Aussi, aurait-il été déposé à la prison civile de Cotonou, en attendant la tenue de son procès prévu pour le 16 mars 2021. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le chercheur fait objet de poursuite devant la Justice de son pays. Il y a quelques mois, il avait été écouté par le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou dans un dossier de présumé violence exercée sur son ex-secrétaire.

3 réponses

  1. Avatar de EFELDÉ
    EFELDÉ

    *Les béninois n’étant pas faits pour la liberté, ils ne peuvent qu’en ABUSER. Du paysan analphabète au plus haut sommet de l’État*
    *Ainsi on a bien vu un ancien Président qui promet publiquement CAPTURER l’actuel.*
    *Avec des mots d’une personne sans la moindre éducation*

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Un autre cybercriminel qui repondra de ses actes devant la justice.
    Mis à l’ombre pour un moment pour decourager les récalcitrants.
    Face à de tels agissements et sa répression ; les esprits étriqués diront que c’est une atteinte à la liberté d’expression.
    Je ne sais pas ce que vous mettez dans liberté dans ce pays.
    Le Plombier universitaire

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Pourquoi faire de telles declarations sans aucune preuve?
    Il faut d’avoir utiliser les reseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité