,

Bénin : L’exposition des cercueils aux abords des voies interdite à Avrankou

Le conseil communal d’Avrankou dans le département de l’Ouémé interdit formellement l’exposition des cercueils aux abords des voies. Réunis en session ordinaire mercredi 24 mars 2021, le conseil communal et son premier responsable, le maire Gabriel Ganhoutodé ont pris la mesure et ont annoncé des mesures de répression.

Toute exposition de cercueils aux abords des voies dans la commune d’Avrankou est passible de sanctions. La décision a été prise en conseil communal. A en croire la note signée du maire Gabriel Ganhoutodé, les cercueils sont malheureusement devenus des objets d’art ou d’ornement dans la commune. « Il faut mettre fin à cet acte des menuisiers d’Avrankou », a indiqué l’autorité communale.

Publicité

Incessamment, la répression va démarrer conformément aux textes qui interdisent l’exposition des cercueils aux abords des voies, a insisté le maire Gabriel Ganhoutodé. Cependant, une phase de sensibilisation des artisans sera faite pour alerter les populations avant la répression, a mentionné le président du conseil communal d’Avrankou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité