Studely, une initiative d’anciens étudiants africains ayant étudié en France, a lancé le 1er février 2021, le programme dénommé bourse Studely. Ce mercredi 24 mars 2021, l’information a été portée aux étudiants de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (ENEAM). La séance d’information a eu pour cadre l’auditorium de l’ENEAM. Le programme vise à accompagner des étudiants internationaux pour un accès à l’enseignement supérieur en France.
Pour le programme, il s’agit de 30 bourses destinées aux étudiants méritants. La bourse couvre une partie des frais d’inscription pour les bénéficiaires. Pour l’année 2021-2022, tenant compte du contexte de la COVID-19 et du coût élevé des frais de formation en France, la structure a décidé de venir en aide aux jeunes étudiants de l’Afrique francophone. «Studely renforce son soutien aux étudiants avec une attribution de "bourses d’études", d’une part en raison du contexte d’augmentation du coût de la scolarité en France pour les étudiants non-européens, et d’autres part pour pallier les effets de la crise sanitaire COVID-19 mondiale », a informé le responsable Bénin Studely, Yovo Kokou Messan.
A en croire Corinne Adjaho, chargé relation client, la bourse est réservée aux candidats âgés de + de 18 ans en septembre 2021 ayant réussi à obtenir une inscription dans un établissement supérieur en France et ayant l’une des nationalités suivantes où Studely dispose d'un bureau à savoir Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal, Togo, Cameroun, Congo, Gabon, République démocratique du Congo, Tchad, Algérie, Maroc et Tunisie.