,

Bénin : Talon promet l’eau potable à tous d’ici 2023

Photo (archives) : Présidence de la République du Bénin

C’est le Palais des Congrès de Cotonou que le président Patrice Talon a choisi pour lancer sa campagne, lui qui est candidat à sa propre succession. Et comme au Bénin, campagne rime avec promesse, le locataire du palais de la Marina a fait des promesses à ses compatriotes. L’homme d’Etat s’est engagé à donner de l’eau potable à toute la population béninoise d’ici fin 2023.

« Au plus tard fin 2023, toutes nos localités , tous nos villages, tous nos quartiers de ville, tous les Béninois auront de l’eau potable à portée de main » a-t-il déclaré devant un millier de jeunes venus prendre part au lancement de sa campagne. Patrice Talon affirme que le taux d’accès à l’eau potable au Bénin est d’environ 70% actuellement.

Publicité

« Il faut exister d’abord avant de se développer »

D’ici fin 2023, le reste des 30% auront également de l’eau, a-t-il fait savoir, sans passer sous silence les centaines de milliards que son gouvernement a dû mobiliser  dans ce domaine. Pour le chef de l’Etat, il est préférable de « commencer  par des investissements de survie quand (on est dans un pays où) tout est à faire ». « Il faut exister d’abord avant de se développer » a-t-il poursuivi. La campagne durera deux semaines. Le peuple béninois aura d’autre occasion pour entendre à nouveau le chef de l’Etat.

12 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « commencer par des investissements de survie quand (on est dans un pays où) tout est à faire ». Exact, qu’a t-il fallu tant de temps pour se résoudre à cette évidence ? Franchement, autant je me f… de qui dirige, autant je me dis pourtant « que de temps perdu ils avaient un boulevard devant eux, que d’erreurs »

    « Il faut exister d’abord avant de se développer »… Tu entends « AlloMan »…au lieu de nous braire « richesse », « d’infrastructures », ou de « qualité de la signature »
    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Il pense créer une société écran…pour les forages…la logistique…avant de controler la distribution de l’eau..

    Quel beninois…dont le cerveau fonctionne…peut encore donner crédit à la parole…du gre din….?

    Oui…une ban de coui llon…moyennant…500..frs sont prets à vendre leur dig nité…..de cre tins et d’i diots

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Les politiciens sont de véritables menteurs à langue fourchue, et Talon prend les béninois pour de véritables connards, n’ayant une pensée pour connaitre la différence entre le mensonge et la vérité. Si talon savait au fond de lui que l’eau potable est indispensable pour le peuple béninois, il ferait tout dès les premières heures de sa présidence pour satisfaire le peuple dans ce domaine d’eau potable. On ne remet pas au lendemain ce dont le peuple a besoin pour survivre aujourd’hui. Et Talon vient de nous afficher la politique maladroite de sa gouvernance.

  4. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    En 5 ans il n’a pas pu faire le job, même s’il fait 10 ans, le job ne sera pas fait.

    Il va vouloir 15, 20 et 30 ans comme Déby, Sassou etc…

    Un dictateur n’aime jamais quitter le pouvoir, il faut le chasser le plus tôt possible

  5. Avatar de Gombo
    Gombo

    En cinq ans Talon et ses comparses se sont montre incapable de donner de l’eau a ceux qui etaient deja raccordes au reseau Soneb.
    Aujourdhui il promet la lune pour mieux siphoner nos revenus au profit de son clan!
    A Fidjrosse , comme a Ouedo, il faut faire son propre forage et son propre filtrage pour avoir de l’eau potable !!!

  6. Avatar de Gombo
    Gombo

    Demain on rase gratis…
    Ce clan mafieux qui depuis 5 ans siphonne les revenus des citoyens nous avait deja promis d’lasphalter toutes les rues de Cotonou”… Au nom de cettte fausse promesse on a casse de nombreux commerces et rendu plus precaire la situation de centaines de sans abris…
    Allez demander aux habitants de Vossa, Ou meme Gbediga ce qu’il en est avec des caniveaux a ciel ouvert, puyant des odeurs nauseabondes… il est vrai que pour ces mafieux , Cotonou se limite aux quartiers de Claudine Talon a la haie vive et environs frequentes par des touristes perdus

  7. Avatar de Agadjavidjidji
    Agadjavidjidji

    Dans toute la palette d’actions majeures déclinées c’est ça seulement vous vous avez entendu. C’est bien. Vous jouez pleinement votre rôle d’informateur de la masse.

  8. Avatar de Patou
    Patou

    ” Les promesses de campagne n’engagent que ceux qui y croient ”. N’est-ce pas ?

  9. Avatar de Mike
    Mike

    Amen!!!

  10. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Il fait ce qu’il dit le compétiteur né.
    Une nouvelle page s’ouvrira pour les cinq prochaines années.
    On le portera en triomphe en 2026 et il choisira son remplaçant pour la poursuite de la dynamique
    Le Benin révélé
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Sèdjro
      Sèdjro

      Cesse de nous gonfler car un compétiteur n’accepte pas l’exclusion mais va sur le terrain affronter ses adversaires politiques et mouille le maillot et n’insultez pas les Bébinois assez.

  11. Avatar de Mum
    Mum

    Du vent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité