C’est le Palais des Congrès de Cotonou que le président Patrice Talon a choisi pour lancer sa campagne, lui qui est candidat à sa propre succession. Et comme au Bénin, campagne rime avec promesse, le locataire du palais de la Marina a fait des promesses à ses compatriotes. L’homme d’Etat s’est engagé à donner de l’eau potable à toute la population béninoise d’ici fin 2023.
« Au plus tard fin 2023, toutes nos localités , tous nos villages, tous nos quartiers de ville, tous les Béninois auront de l’eau potable à portée de main » a-t-il déclaré devant un millier de jeunes venus prendre part au lancement de sa campagne. Patrice Talon affirme que le taux d’accès à l’eau potable au Bénin est d’environ 70% actuellement.
« Il faut exister d’abord avant de se développer »
D’ici fin 2023, le reste des 30% auront également de l’eau, a-t-il fait savoir, sans passer sous silence les centaines de milliards que son gouvernement a dû mobiliser dans ce domaine. Pour le chef de l’Etat, il est préférable de « commencer par des investissements de survie quand (on est dans un pays où) tout est à faire ». « Il faut exister d’abord avant de se développer » a-t-il poursuivi. La campagne durera deux semaines. Le peuple béninois aura d’autre occasion pour entendre à nouveau le chef de l’Etat.
Laisser un commentaire