,

« Blackout Challenge » sur TikTok : un ado en état de mort cérébrale aux USA

Un enfant de 12 ans serait entre la vie et la mort après avoir participé à un challenge sur le réseau social TikTok dans le Colorado aux Etats-Unis. Selon les informations rapportées par les médias, le petit de 12 ans aurait été retrouvé inconscient par son frère jumeau. Il aurait essayé quelques minutes plus tôt de participer au challenge dénommé  «jeu de l’évanouissement», «le jeu de l’étouffement» ou du «rêve de vitesse» apparu sur le média social il y a quelques mois.

L’enfant pourrait ne pas survivre selon les médecins

Ce jeu dangereux consiste à essayer de s’étouffer et de perdre connaissance pendant quelques secondes. A en croire les informations rapportées sur ce dossier, le petit aurait confié à son frère qu’il essaierait de retenir son souffle pendant quelques secondes. Selon les confidences faites par le père du petit garçon, le diagnostic posé par les médecins indique qu’il ne s’en sortirait pas vivant. Il a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des autres parents afin que de pareils drames ne se reproduisent.

Le père lance un appel à l’endroit des autres parents

« Je paie le prix en ce moment. Je vis la vie et je déteste que les autres parents vivent ça. C’est quelque chose que les enfants doivent recevoir pour être enseignés, pour être conseillés. Parce que c’est une chose sérieuse. », a déclaré Haileyesus Zeryihun le père de l’enfant. «Ce n’est pas du tout une blague. Et vous pouvez le traiter comme si quelqu’un tenait une arme à feu. », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *