, ,

Congo : l’opposant Parfait Kolélas, candidat à la présidentielle, meurt du Covid

Triste nouvelle pour les opposants au Congo-Brazzaville. Après la clôture des bureaux de vote, l’un d’eux et pas des moindres est malheureusement mort. Guy-Brice Parfait Kolélas puisque c’est de lui qu’il s’agit avait été testé positif au Covid vendredi dernier. Quelques heures avant l’élection, l’opposant congolais avait appelé ses compatriotes à se lever pour le changement pendant qu’il se battait contre la mort.

« Mes chers compatriotes, je me bats contre la mort, mais cependant, je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement. Je ne me serais pas battu pour rien« , avait lancé l’opposant dans une vidéo qui a été largement diffusée. Guy-Brice Parfait Kolélas avait affirmé dans la même vidéo qu’il fallait qu’il le fasse pour l’avenir de leurs enfants.

Publicité

« Levez-vous comme un seul homme. Faites-moi plaisir. Je me bats sur mon lit de mort. Vous aussi, battez-vous, pour votre changement. Il en va de l’avenir de vos enfants« , martèle l’opposant qui a remis son masque quelques instants après. Hier, alors que son évacuation vers la France était en cours, l’opposant n’a malheureusement pas pu s’en sortir. Il est décédé selon nos sources ce dimanche 21 Mars. La nouvelle a été annoncée ce lundi par son porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité