En Syrie, les chiffres officiels liés au covid-19 sont plutôt bons. En effet, selon le décompte des autorités, depuis le début de la pandémie, 15 981 cas auraient été recensés, pour 1 063 décès. Selon de nombreux experts, ce bilan serait toutefois largement sous-estimé. Seule certitude, le président Bachar al-Assad et son épouse ont été contaminés !
Selon la présidence, le chef de l’État et son épouse, Asma, sont effectivement porteurs du covid-19. Pour autant, ces derniers ne souffriraient que de faibles symptômes. En bonne santé, dans un état stable, les deux restent actuellement sous surveillance et seront rapidement pris en charge s’ils venaient à voir leur état se détériorer.
Bachar al-Assad et son épouse, positifs au covid-19
Damas a continué, expliquant que le président Bachar al-Assad continuera à travailler depuis le palais présidentiel. Pour autant, il restera à l’isolement, le temps de deux ou trois semaines. Le couple s’est soumis à un dépistage PCR après avoir ressenti les premiers symptômes. Soucieux de s’assurer que tout allait bien, ils ont ainsi pris la décision de vérifier la nature de leur maladie.
Laisser un commentaire