L’ancien président américain Donald Trump a récemment réalisé un grand pas en faveur de la lutte contre le nouveau coronavirus (covid-19) aux Etats-Unis. En effet, l’ancien locataire de la Maison Blanche a exhorté ses partisans à se faire vacciner, malgré leurs réticences. Il a lancé cet appel, ce mercredi 17 mars 2021, sur la chaîne de télévision américaine Fox News.
Un vaccin « qui est sûr et qui fonctionne »
« Je le recommande, et je le recommande à ceux qui n’en veulent pas, et nombre de ceux-là ont voté pour moi » a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, il a ajouté qu’il s’agit d’un bon vaccin, « qui est sûr et qui fonctionne ». Ces propos de l’ancien numéro un américain interviennent après les critiques indirectes de la porte-parole du gouvernement, Jen Psaki.
Le lundi 15 mars dernier, elle avait ironisé concernant le manque d’implication de l’ancien chef de l’Etat, pour notamment exhorter la population à se faire vacciner. « Tous les autres ex-présidents en vie (...) se sont impliqués dans des campagnes de sensibilisation, ils n’ont pas eu besoin d’une invitation formelle » avait-elle déclaré.
Faux ! Il l’avait déjà fait, lors de l’une de ses 1ères sorties médiatiques, quelques jours après sa sortie de la Maison Blanche. Actualisée svp vos données
Lire : Actualisez ….
Pour info, c’est quand même Trump qui l’année passée avait dit qu’il y aurait un vaccin pour fin 2020 et que Biden l’avait traité dilluminé et de menteur. Alors ne retournez pas la situation avec vos articles, même si vous ne l’appréciez pas