La République islamique d’Iran vient de réaliser un pas de géant dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19). En effet, Téhéran se prépare à lancer la production industrielle de son vaccin contre la covid-19, nommé Barakat, qui à l’en croire, est « efficace à 100% », à la fin de la première étape des essais cliniques. L’information a été donnée par le chef du quartier général pour l’exécution de l’ordre de l’imam Khomeini, Mohammad Mokhber.
Des résultats « étonnement bons »
« Je promets au peuple iranien qu’il n’y aura dans deux mois aucun problème avec l’accès au vaccin contre le coronavirus dans le pays » a-t-il déclaré selon l’agence officielle de presse, Tasnim. Toujours d’après l’officiel, les résultats des essais cliniques se sont montrés « étonnement bons », tout en soulignant que la production à échelle industrielle du vaccin devrait commencer au début du printemps prochain.
La nouvelle a également réjoui Saeed Namaki, ministre iranien de la santé, qui a fait savoir que le pays sera l’un des plus grands producteurs de vaccin dans le monde, durant les prochains mois. Par ailleurs, il a annoncé que le pays exportera bientôt son vaccin contre la covid-19.
On verra…on verra…