Covid-19 : une grande partie de l’Italie sera reconfinée

La crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus (covid-19) continue de faire l’actualité mondiale. L’humanité semble voir le bout du tunnel avec la mise au point de plusieurs vaccins par des laboratoires à travers le monde. Cependant, certains pays qui craignent une augmentation du nombre de cas ont choisi de reconfiner certaines de leurs localités.

Rome sera confinée

C’est le cas de l’Italie qui a opté pour un prochain reconfinement, afin d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus (covid-19). L’information a été donnée par le gouvernement italien ce vendredi 12 mars 2021, qui a précisé qu’une grande partie du pays sera reconfinée à compter du lundi 15 mars prochain. « J’ai conscience que ces mesures auront des conséquences sur l’éducation des enfants, sur l’économie et notre état psychologique à tous » a reconnu le Premier ministre Mario Draghi. Notons que les régions concernées par ces mesures sont notamment : Rome, le Latium et la Lombardie.

Publicité

44% des Italiens approuvent le reconfinement

Ces zones seront donc classées « rouge », provoquant ainsi la fermeture des restaurants, bars et écoles. Par ailleurs, les déplacements seront limités juste aux urgences, à l’achat des produits de première nécessité et aux obligations de travail. Pour rappel, le reconfinement est approuvé par 44% des Italiens contre 30% il y a deux semaines, d’après un sondage réalisé par le média Corriere della Sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité