Décès d’Hamed Bakayoko : Son frère écarte l’hypothèse d’empoisonnement

Bien avant son décès le 10 mars dernier, les rumeurs avaient circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias que le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko avait été victime d’un empoisonnement, ce qui avait conduit à son évacuation en France. Selon les informations officielles reçues du gouvernement ivoirien, M. Bakayoko a été emporté par un cancer qui le rongeait depuis ; balayant ainsi la rumeur de l’empoisonnement.  

A l’occasion d’une rencontre de sensibilisation avec les jeunes de Séguéla à la suite des événements malheureux survenus dans la commune lors des manifestations après le décès du chef du gouvernement, Zoumana Bakayoko, jeune frère du défunt, a également rejeté l’hypothèse d’empoisonnement. « C’est le temps que Dieu a donné à Hamed sur terre qui est arrivé. C’est pourquoi il a quitté le monde des vivants. N’écoutons pas les rumeurs d’empoisonnement. Sortons de ces rumeurs (…) Je refuse que les gens fassent des casses pour la cause de mon grand frère Hamed Bakayoko. Lui qui était un homme de paix. On l’a vu partout parler de paix », a-t-il déclaré.

Publicité

Célébrer pour tout ce qu’il a apporté à la jeunesse

Par ailleurs, dans le cadre des obsèques de l’illustre disparu, les artistes locaux et internationaux avec toute la jeunesse ivoirienne se sont donnés rendez-vous ce mercredi soir jusqu’au jeudi matin pour rendre un vibrant hommage aux couleurs artistiques au grand homme de culture qu’est Hamed Bakayoko. « Pour ce volet artistique, nous avons une soixantaine d’artistes locaux et des artistes venant de l’international. Ce sera l’occasion pour nous de le célébrer pour tout ce qu’il a apporté à la jeunesse, » a déclaré le ministre ivoirien de la jeunesse, Mamadou Touré.

 « Pour ceux qui ont déjà confirmé leur présence au niveau international, nous avons Koffi Olomidé, Dadju, nous avons Maître Gims, Vegedream, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté. Au niveau national, des artistes comme Alpha Blondy, Magic System. Je peux citer Serges Beynaud, Bilé Didier, Zouglou Markers, etc. », a précisé le ministre.

2 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Ce frère de hambak pouvait garder le silence pour le moment sur ce sujet sensible ; parler pour moi , semble servir les intérêts de ceux qui sont tapis dans l’ombre . et ces artistes pourraient éviter le tintamarre et respecter autrement le deuil et la souffrance de la famille proche de hambak , j’entends femme enfants

  2. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    « Décès d’Hamed Bakayoko : Son frère écarte l’hypothèse d’empoisonnement »
    Si ce n’est pas l’empoisonnement, ce serait la belle vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité