Dieu ne s’est pas prononcé sur la polygamie selon un pasteur

Un pasteur nigérian a récemment donné son avis sur la polygamie. En effet, il s’agit de l’ancien porte-parole du gouvernement Reno Omokri qui a estimé sur Twitter, que les écritures bibliques n’affichent pas une position claire concernant la polygamie. Aussi, a-t-il ajouté ne pas savoir si la polygamie constitue un péché.

« L’Écriture est silencieuse là-dessus »

Selon Reno Omokri, la majorité des hommes les plus saints dans la Bible, étaient des polygames. Cependant, il a déclaré qu’il ne fera aucun jugement sur la polygamie, à un niveau où Dieu ne s’est pas prononcé sur la question. Toutefois, le pasteur a précisé qu’il accorde son respect aux polygames plutôt qu’aux personnes adultères. « Quelqu’un m’a demandé si la polygamie était un péché. L’Écriture est silencieuse là-dessus. Je ne le recommande pas. Cependant, certains des hommes les plus saints de l’Écriture (David, Abraham) étaient polygames. Les pasteurs ne devraient pas être polygames, mais à mon avis, je ne sais pas si c’est un péché » a-t-il d’abord écrit sur le réseau de l’oiseau bleu.

Publicité

Le pasteur a ensuite ajouté : «Je ne donnerai pas de jugement sur la polygamie là où Dieu n’a pas donné de commandement. Mais, personnellement, j’ai plus de respect pour les polygames que pour les adultères. Si vous mourez, je doute que Dieu vous punisse pour quelque chose qui n’est pas clairement un péché. Mais c’est une simple opinion ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité