Rudy Giuliani, l’avocat personnel de l’ancien président américain Donald Trump, conservera son diplôme honorifique au St. John Fisher College après des appels à son annulation à la suite de l’émeute du 6 janvier au Capitole. Le Conseil d’administration a voté vendredi et n’a pas atteint les deux tiers des voix nécessaires pour révoquer le diplôme. En février, une lettre envoyée par 15 anciens présidents de classe et de gouvernement étudiant a appelé l’école à révoquer le diplôme en raison de la propagation par Giuliani des théories du complot de fraude électorale menant à l’émeute du Capitole.
Ses actions « étaient contraires à tout ce que le St. John Fisher College épouse, de sorte que nous croyons que sa relation continue avec le Collège risque de porter atteinte à la réputation du Collège, à la culture du campus et au prestige des futurs diplômes honorifiques, » précisait la lettre. Le diplôme avait été décerné à Giuliani en 2015 pour son leadership en tant que maire de New York en 2001 lors des attentats du 11 septembre. Le collège a déclaré « qu’aucune autre mesure ne sera prise » concernant le diplôme honorifique de Giuliani, car il n’y avait pas assez de votes pour l’annuler.
Un autre titre annulé
Bien que le collège de New York n’ait pas révoqué le diplôme honorifique, Giuliani a par ailleurs, perdu son diplôme honorifique d’un collège du Vermont après l’émeute du Capitole. Le diplôme honorifique qui lui a été décerné en 2005 par le Middlebury College a été annulé en raison de son implication dans les allégations de fraude électorale.
Laisser un commentaire